Connect with us

Divertissement

« À 100 à l’heure », l’animateur Stéphane Plaza victime d’une violente chute, perd un bras : ses vacances démarrent très mal !

Published

on

Et une chute supplémentaire au palmarès de Stéphane Plaza. Ce mardi 18 juillet 2023, le célèbre animateur de la sixième chaîne s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de partager sa dernière mésaventure avec ses abonnés. À en croire la vidéo mise en ligne sur son compte Instagram, les vacances prometteuses de l’agent immobilier ont pris un tour inattendu. L’acolyte de Karine Le Marchand porte désormais une minerve. Quant à son bras, celui-ci est complètement immobilisé. Si les circonstances exactes de cet incident restent encore floues, les projets estivaux de la vedette semblent tomber à l’eau.

« Bim bam boum », légendait-il avant de préciser : « J’aime que la vie soit trépidante, à 100 à l’heure, mais là, j’ai raté le virage ». Et de poursuivre : « Comme Patrick Swayze dans Point break avec sa vague, moi je surfe sur la vie et ses péripéties. Ne serait-ce qu’illusion de se dire que le risque n’existe pas ? Soyons prudents et reconnaissants aux vertus que la vie nous offre. En cette période estivale, attention aux excès. Avec le bras qu’il me reste je vais aller cueillir vos sourires, votre bienveillance, et arroser votre cœur fleuri. Ce sont les ingrédients qui me rendent heureux et qui vont m’aider à me rétablir ! »

À voir également : Quelques mois après avoir quitté Stéphane Plaza et « Maison à vendre », Emmanuelle Rivassoux en révèle la véritable raison !

Stéphane Plaza atteint d’un trouble neurodéveloppemental

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Stéphane Plaza se retrouve dans une situation délicate. En effet, outre ses talents pour l’immobilier, le quinquagénaire est aussi connu pour sa maladresse. Gaucherie liée à sa dyspraxie, une « perturbation de la capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires », peut-on lire sur le site Ameli. « Je suis très maladroit, mais je le vis bien. C’est Pierre Richard quoi ! Je ne l’explique pas. C’est de pire en pire. J’ai l’impression qu’il y a trop de choses dans ma tête », confiait-il au micro d’Europe 1 en juin 2021. « Je suis dyspraxique en fait. Ça veut dire qu’on ne contrôle pas sa force et qu’on n’arrive pas à faire ses lacets », révélait-il.

Un an plus tôt, le Gaston Lagaffe de la télévision avait déjà évoqué ce trouble neurodéveloppemental qui, à ce jour, touche 3 à 6 % des enfants, selon le site Dys +. « En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les 2 fonctionnent très bien, mais pas ensemble ! Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi) organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette tout seul entre autres… mais grande créativité ! Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées ! » De touchantes confidences.

V.B

Lire Aussi  Sarah Lopez : son compagnon, Gérald, ouvre une plage privée près de Cannes... absolument grandiose !
Advertisement

Á La Une