Connect with us

Divertissement

« Mon père avait spécifié sur son testament… » : 2 ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul fait une mise au point

Published

on

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo disparaissait à l’âge de 88 ans. Seulement trois jours plus tard, le célèbre acteur était honoré lors d’une cérémonie nationale qui s’est déroulée aux Invalides à Paris. Depuis cette date, ses proches tentent de faire le deuil comme c’est le cas pour son fils Paul.

« Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant. Je n’ai peut-être pas encore fait mon deuil. Et puis il y a toujours cet amour que les gens lui portaient et dont je suis le réceptacle. À l’aéroport de Nice, une personne, est venue me dire qu’elle avait grandi avec Jean-Paul Belmondo et qu’il lui manquait. Elle ne parlait pas que de l’acteur, mais surtout de l’homme, de mon père. Nous souffrons de la même absence… » avait par exemple déclaré l’homme de 60 ans dans les colonnes de Paris Match en 2022.

Lire Aussi  Maddy Burciaga : désespérée par la santé de son fils Andrea, elle agit

Près de deux ans après la mort de son père, Paul Belmondo continue d’honorer sa mémoire. Il y a quelques jours, il n’a d’ailleurs pas manqué de regarder la série d’émissions consacrée à son célèbre papa, sur les ondes de la radio France Inter. Ayant entendu une petite erreur, il s’est alors empressé de la rectifier en prenant la parole sur Twitter. « Contrairement à ce qui a été dit sur France Inter, mon père avait spécifié sur son testament la musique du Professionnel pour ses obsèques » a-t-il déclaré ce lundi 14 août 2023.

Paul Belmondo avait d’ailleurs expliqué comment le choix de la musique des obsèques s’est fait. « Quand on s’est réunis avec mes sœurs, mon oncle et ma tante, pour réfléchir à comment s’organiser, qui est invité, qui va parler, ce n’est jamais simple… Et puis, on s’est dit : “La musique, bon, on ne va quand même pas mettre Le Professionnel”… Et puis arrive le petit message du notaire qui dit : ‘Voilà votre père, voulait ça, ça, ça… Et Le Professionnel’. Bon, s’il le veut, on va le mettre  » s’était-il souvenu en octobre 2021.

ES

Lire Aussi  Meurtre de Lola, 12 ans : horrible découverte sur le TikTok de Dahbia cette nuit, nouveau scandale en vue !
Advertisement

Á La Une