Connect with us

Divertissement

« Manger du cochon c’est normal » : Delphine Wespiser s’agace une nouvelle fois sur Instagram

Published

on

Entre Delphine Wespiser et les animaux, c’est une grande histoire d’amour. Une histoire d’amour qui peut être comparée à celle de Brigitte Bardot avec nos amis à quatre pattes. Son engagement en faveur des droits des animaux est manifeste, similaire à celui de l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna sur TPMP, qui milite depuis de nombreuses années pour la protection des bêtes.

Lors de son passage dans le podcast Femmes de télé en 2022, l’ancienne Miss France a montré sa détermination à défendre les droits des animaux, notamment en exprimant son désaccord concernant la présence de tigres dans le programme de France 2, Fort Boyard, auquel elle participe pourtant. « Le beau cadeau pour moi, c’est que, cette année, il n’y a plus de tigres. Je suis tellement contente, je quémandais cela depuis des années », a-t-elle indiqué à nos confrères avant de noter : « je pense qu’on s’ouvre d’autant plus à la protection des animaux et la production a vraiment entendu ce besoin qu’ont les Français d’aller vers quelque chose de plus éthique pour les animaux ». Elle a toutefois reconnu que les tigres ont toujours été « bien traités » sur le Fort mais qu’il ne s’agissait pas, malgré tout, de « l’endroit rêvé pour passer des mois. Je pense que c’est bien comme ça, ils restent en symbole ».

Lire Aussi  Pour la toute première fois, Laeticia Hallyday parle de la séquence de "TPMP" qui l’a poussée à porter plainte : "Ce que Joy a vécu…"

A voir également : Exclu Public : cette star de téléréalité est la nouvelle recrue de C8 pour remplacer Delphine Wespiser

Delphine Wespiser en colère, elle défend de nouveau les animaux

La même année, l’ex-compagne de Rogera renouvelé son engagement envers la cause animale en collaborant avec l’association PETA, qui œuvre pour le traitement éthique des animaux et la reconnaissance de leurs droits. Dans le but de lutter contre la captivité des cétacés et l’utilisation de la fourrure, elle a été mise en avant sur une affiche géante de 51 mètres carrés à la gare de Strasbourg. Le message qui accompagnait l’affiche déclarait. « Personne ne veut finir en morceaux dans l’assiette de quelqu’un d’autre », pouvait-on lire en message qui accompagnait ladite affiche. 

En continuant d’agir pour la cause, Delphine Wespiser a une fois de plus montré son engagement le 15 août 2023, cette fois sur Instagram. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a exprimé son mécontentement en publiant deux photos de l’association L214. La première montre un cochon face à un couteau, légendée par « Manger un cochon : c’est normal ». La seconde photo déclare : « Aujourd’hui, refuser de tuer des animaux c’est être ‘extrémiste' ». Delphine Wespiser déplore ce constat et exprime son souhait de voir cette perception changer avec le temps.

Lire Aussi  Ce soin de jour enrichi en huile de café recyclé coûte moins de 9€

R.F

Advertisement

Á La Une