Connect with us

Divertissement

« J’adorais qu’on me mette la main aux fesses » : surprenante confidence de Brigitte Bardot sur ses habitudes pendant les tournages

Published

on

Un symbole paradoxal. Considérée comme une pionnière du féminisme dans les années 70, Brigitte Bardot ne s’est pourtant jamais définie comme telle. En effet, celle qui consacre sa vie à la cause animale depuis de nombreuses années n’a jamais prétendu représenter la cause des femmes. « Avant, quand les femmes étaient coincées, j’étais décoincée. À présent qu’elles sont décoincées, c’est moi qui suis coincée », déclarait-elle d’ailleurs avec humour en 2006.

« J’ai vécu comme j’avais envie de vivre, comme je le ressentais, en me foutant pas mal de la libération de la femme. Les bonnes femmes, maintenant, sont très malheureuses parce qu’elles sont trop libérées », confiait également l’ex-s**-symbol.

Un discours que cette dernière a continué à défendre à la suite du mouvement Me Too. En 2018, lors d’une interview accordée au Parisien, cette dernière s’était notamment exprimée au sujet de la manifestation contre les violences faite aux femmes qui avait eu lieu le 24 novembre de la même année. Une mobilisation qu’elle avait strictement désapprouvée. « On n’a plus le droit de leur dire qu’elles sont belles, de leur mettre la main sur les fesses, on est tout de suite envoyé au tribunal comme harceleur. Je trouvais adorable quand on me disait que j’avais un joli cul. Je n’allais pas porter plainte pour ça. Les mecs, ils ne vont plus avoir envie de faire la cour aux filles. Évidemment, je ne parle pas des excès, de la violence », avait assuré Brigitte Bardot.

Lire Aussi  Kamila : séparée de Noré ? Elle s’exprime

A voir également : En direct sur C8, un proche de Brigitte Bardot fait une drôle de révélation !

Drôle de confidence

Une position surprenante pour laquelle elle s’était attirée la foudre des féministes… Toutefois, à l’aube de ses 85 ans, l’ancienne actrice entend bien continuer à dire ce qu’elle pense. Pour preuve, à l’occasion d’un entretien accordé au Point ce mercredi 16 août 2023, cette dernière a d’ailleurs confié à Franz-Olivier Giesbert : « Pendant les tournages, j’adorais qu’on me mette les mains aux fesses quand je passais ».

L.Z.

Advertisement

Á La Une