Connect with us

Divertissement

Kate et William : la somme qu’ils devront dépenser chaque année pour la scolarité de George se précise

Published

on

La somme exorbitante que Kate Middleton et son mari William devront débourser pour la scolarité de leur fils, le prince George, a été dévoilée.

Le prince George naît à Londres le 22 juillet 2013. L’événement est accueilli avec une grande ferveur par les habitants du Royaume-Uni. Il s’agit du premier enfant du couple formé par Kate Middleton et le prince William. Il est l’héritier du trône du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Le couple acceuilera par la suite deux autres enfants, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Depuis le décès de feu Elizabeth II, George de Galles est troisième dans la lignée de succession après son grand-père le Roi Charles et son père William. Ses parents avaient d’ailleurs expliqué comment ils protégeaient leur enfant face au deuil. Il souffle sa dixième bougie le 22 juillet dernier. Afin d’accomplir son devoir comme il se doit le moment venu, la plus grande attention est accordée à sa scolarité. Le petit prince et ses parents ont ainsi visité le collège d’Eton, afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunis pour qu’il bénéficie de la meilleure éducation possible.

Lire Aussi  Urgent - Après 12 ans de relation avec le richissime homme d’affaires Aram Ohanian, Adriana Karembeu le quitte et fait une étrange déclaration…

Eton, un établissement des plus prestigieux

Après avoir visité le campus avec le petit Prince, Kate et William ont décidé que leur fils intégrerait le même établissement que son père, mais aussi du prince Harry, qui pourrait faire son grand retour au sein de la famille royale, le collège d’Eton. Le prestigieux établissement a été fondé en 1440 par le roi d’Angleterre Henri IV. Il se situe dans la ville portant le même nom. Le collège, extrêmement sélectif, est considéré comme le lieu de formation de plusieurs élites de l’aristocratie anglaise et mondiale.

L’école accueille uniquement les garçons âgés de 13 à 18 ans. Ils sont surnommés « Etoniens ». Le prince Georges devra donc attendre avant d’y faire ses débuts. Plusieurs personnalités politiques anglaises très influentes ont effectué leur scolarité au sein du collège. On peut notamment citer David Cameron, mais également des acteurs tels qu’Eddie Redmayne, ou encore Hugh Laurie, interprète de Dr.House.

Les frais de scolarité exorbitants du prince George

Un tiers des garçons ayant fréquenté Eton intègrent les universités britanniques les plus prestigieuses, à l’image d’Oxford ou de Cambridge. Mais pour que le prince George puisse intégrer l’établissement, il faudra mettre la main à la poche. En effet, les frais de scolarité s’élèvent à plus de 40 000 euros par an. Ainsi, 200 000 euros seront déboursés pour l’ensemble de sa scolarité.

Cela ne devrait toutefois pas poser de problèmes. La fortune du prince George est ainsi estimée à plus de 2.4 milliards de livres Sterling, et celle de sa sœur Charlotte, à 3.6 milliards. George devrait donc bel et bien porter le fameux uniforme en queue-de-pie du collège, et profiter des centaines d’hectares de l’établissement dès la rentrée 2026. Il suivra ainsi les pas de plusieurs de ses illustres prédécesseurs. Il pourra par ailleurs pratiquer différents sports au sein de l’école, qui dispose de plusieurs terrains et équipements dernier cri.

The post Kate et William : la somme qu’ils devront dépenser chaque année pour la scolarité de George se précise appeared first on Officielles.

Á La Une