Connect with us

Divertissement

Bernard Tapie : sa demeure à Saint-Tropez estimée à 65 millions d’euros, l’énorme plus value que vient de réaliser la famille !

Published

on

Adulé par certains, détesté par d’autres, Bernard Tapie fait partie des personnalités clivantes qui suscitent passion et curiosité. L’ancien homme d’affaires, ex-patron d’Adidas et ancien président de l’Olympique de Marseille, a toujours provoqué de vives réactions par le passé. Cependant, depuis son décès le 3 octobre 2021, l’ex-compagnon de Dominique Tapie semble encore susciter davantage d’intérêt qu’auparavant.

La preuve, avec le documentaire Bernard Tapie, le spectacle permanent, diffusé ce vendredi 15 septembre sur France 5, ainsi que la série Netflix dans laquelle Laurent Lafitte incarne le rôle de « Nanard ». D’ailleurs, ce projet de série n’a pas été bien accueilli par la famille. Que ce soient les enfants Laurent, Sophie et Stéphane, la veuve Dominique, ou même Bernard Tapie lui-même, aucun accord n’aurait été donné à la plateforme de streaming pour réaliser ce biopic. Malgré cela, la série a tout de même vu le jour et divise autant que l’homme qu’elle met en scène.

Lire Aussi  Nikola Lozina : de nouveau en couple avec Laura Lempika ? Il la rejoint à Dubaï

A voir également : Bernard Tapie, sa maison à Saint-Tropez va vous laisser bouche bée et son prix de vente aussi

La Villa Mandala de Bernard Tapie a trouvé preneur… pour une énorme somme

Car oui, si Bernard Tapie est un symbole de réussite, ses déboires avec la justice ont également terni son image. Il a d’ailleurs quitté ce monde avec de nombreuses dettes que Dominique doit maintenant éponger. Pour ce faire, elle a mis en vente la Villa Mandala, un lieu cher à son ex-mari situé à Saint-Tropez, qu’il avait acquis en 2012 pour la « modique » somme de 47 millions d’euros à l’époque, en l’achetant à l’homme d’affaires belge Lucien D’Onofrio.

Estimée aujourd’hui à 65 millions d’euros, cette propriété de 500 mètres carrés sur un terrain de deux hectares, comprenant notamment une piscine et un accès direct à la plage, a finalement trouvé preneur, comme l’ont annoncé nos confrères du Nouvel Obs. C’est en 2022 que Dominique Tapie a réussi à la vendre, réalisant ainsi une belle plus-value. L’homme d’affaires et milliardaire américain Tony Tamer a été séduit par l’endroit et a décidé de l’acquérir pour 81,2 millions d’euros.

Lire Aussi  Julie Pietri : Julien Clerc dans son collimateur, le coup de gueule inattendu de la chanteuse !

R.F

Advertisement

Á La Une