Connect with us

Divertissement

Une star de « S** Education » (Netflix) conviée par Emmanuel et Brigitte Macron au dîner à Versailles avec Charles et Camilla !

Published

on

En mars 2023, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles devaient se rendre en France pour une visite officielle. Le pays alors en plein chaos, à cause de la réforme des retraites, le monarque anglais avait alors été contraint de reporter sa venue. Et c’est ce mercredi 20 septembre que l’emblématique duo débarque dans l’Hexagone. Une visite de trois jours avant tout organisée pour célébrer les liens anciens entre les deux pays, au moment où leurs dirigeants s’efforcent d’apaiser les tensions après le Brexit.

À leur arrivée à Paris, le roi Charles III et la reine Camilla seront accueillis par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l’Arc de Triomphe, où ils raviveront la flamme du soldat inconnu, en début d’après-midi. Direction ensuite le palais de l’Élysée pour un entretien entre les deux chefs d’État, sur la biodiversité, le climat, le sommet sur l’intelligence artificielle prévu en novembre au Royaume-Uni ainsi que sur la situation au Sahel et sur l’Ukraine.

Lire Aussi  Vivian : il s’exprime sur le métier atypique et lucratif de son ex Nathalie

Charles III et Camilla Parker Bowles à Paris : un dîner de prestige prévu au château de Versailles

Le soir venu, c’est au château de Versailles que le couple royal sera convié pour un dîner d’État haut en couleur. On apprend que plusieurs célèbres chefs cuisiniers ont été sollicités : Anne-Sophie Pic s’occupera ainsi de l’entrée et Yannick Alléno du plat principal tandis que le pâtissier Pierre Hermé se verra confier l’élaboration du dessert.

Au menu : homard bleu, tourteau de casier avec un voile d’amande fraîche et de la menthe-coq pour l’entrée, volaille de Bresse au maïs, accompagnée d’un gratin de cèpes pour le plat principal enfin, le couple royal pour goûter le fameux « Ispahan », célèbre gâteau macaron aux fruits et aux pétales de roses, de Pierre Hermé qui sera agrémenté d’un sorbet de litchi.

Lire Aussi  "J’ai honte des Français" : Wejdene prend la parole à son tour sur l’affaire Nahel et donne son avis tranché sur la cagnotte en faveur du policier !

Grâce à RMC, on apprend qu’il y aura également que plusieurs invités de marque ont été conviés à ce dîner à savoir l’acteur anglais Hugh Grant, grand amoureux de la France, l’actrice française Charlotte Gainsbourg, dont la mère Jane Birkin était anglaise, l’actrice franco-britannique Emma McKey, aperçue dans la série « S** Education » sur Netflix, le photographe Yann-Arthus Bertrand ou encore l’écrivain Ken Follet.

Elisabeth Sall

Advertisement

Á La Une