Connect with us

Divertissement

Michel Sardou envoie un tacle bien senti à Juliette Armanet sur la première date de sa tournée !

Published

on

Le 7 août dernier,
Juliette Armanet

déclarait la guerre à
Michel Sardou

. Invitée du média en ligne Tiptik, la chanteuse lilloise de 39 ans n’avait pas hésité à
attaquer l’un des titres les plus iconiques de l’artiste

 : Les Lacs du Connemara« C’est vraiment une chanson qui me dégoûte », avait-elle notamment lancé. Et de poursuivre : « Le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va ». Des mots qui avaient déclenché un véritable raz de marée de réactions.

« S’en prendre à Michel Sardou, c’est comme s’en prendre au Tour de France, aux barbecues ou aux sapins traditionnels de Noël. Cela traduit autant un mépris vis-à-vis des classes populaires qu’une envie de délégitimer et d’assassiner notre patrimoine culturel. C’est minable », s’était indigné un internaute. Et un autre de renchérir : « Quand une artiste nullissime subventionnée s’autorise à critiquer une chanson qui a eu et aura bien plus de succès qu’elle ».

Lire Aussi  Revente de cadeaux : 6 sites pour revendre discrètement ses cadeaux de Noël !

A voir également : Michel Sardou : les gendarmes débarquent chez Europe 1 pour saisir l’un de ses disques !

« Elle a dit une connerie »

De son côté,
Michel Sardou avait également réagi aux propos de la jeune femme

« Je vais te dire la vérité, je ne connais pas cette jeune femme, elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde ; elle m’a envoyé un mail très gentil ou elle s’excuse et je lui ai répondu un mail gentil. Je suis étonné que ça prenne une telle proportion. Je ne vois pas ce qu’il y a de polémique. On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer, c’est un pays libre. Il faut que tout le monde comprenne que quand on écrit une chanson, ce n’est pas pour plaire à tout le monde, mais au maximum. C’est évident qu’il y a des gens qui n’aiment pas et ce n’est pas grave. Ce n’est pas la peine de déclencher une polémique ridicule où on parle de la droite, de la gauche… Un mariage irlandais, il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile », avait-il expliqué sur les ondes d’Europe 1.

Lire Aussi  Bastos : en froid avec son ex Victoria Mehault, il l’accuse d’être une ‘influvoleuse’ et règle ses comptes

Depuis, les tensions semblaient apaiser entre les deux artistes. Pourtant,
Michel Sardou

en a remis une couche ce mardi 3 octobre 2023 à l’occasion de son grand retour sur scène. En effet, les mélomanes présents dans la salle ont eu l’opportunité d’acquérir un t-shirt sur lequel il est inscrit : « On ne touche pas au Connemara ». Le combat continue !

V.B 

Advertisement

Á La Une