Connect with us

Divertissement

Vincent Cerutti révèle que sa maman souffre d’un cancer : sa demande toute particulière

Published

on

Habituellement joyeux et toujours le sourire aux lèvres, c’est un Vincent Cerutti

très sérieux et touché qui est apparu
 sur Instagram

. L’animateur de M Radio qui a collaboré avec
Malika Ménard

a pris un ton grave pour s’adresser à ses abonnés et notamment les sensibiliser. En effet, ce mercredi 18 octobre 2023,
le compagnon d’Hapsatou Sy

a annoncé que sa mère souffre d’un cancer du sein depuis plusieurs années.

« Merci maman de m’autoriser à parler, pour la première fois, de ce combat mené admirablement depuis dix ans. Je t’aime autant que j’admire ta force et ton courage sans jamais te plaindre… », a-t-il d’abord écrit en légende avant de rappeler que « le cancer ce n’est pas tabou ».
Le journaliste

en a profité pour évoquer Octobre Rose n’était pas un seul mois dans l’année « mais douze » et « tous les jours ». En effet, touché directement par la maladie, il a voulu rappeler qu’il était important de se faire dépister du cancer du sein dans la vidéo publiée.

A voir également : Vincent Cerutti au plus mal : Son fils Isaac hospitalisé… Vives inquiétudes pour le chéri d’Hapsatou Sy !

Sa mère touchée par le cancer, Vincent Cerutti sensibilise sa communauté

« Je vais prendre quelques secondes de votre temps parce que j’attendais de voir ma maman ce week-end, d’aller la voir au Mans pour lui demander son autorisation tout d’abord. Est-ce qu’elle acceptait, est-ce qu’elle accepte que je parle de son cancer du sein », a confié Vincent Cerutti à sa communauté avant de préciser que « le cancer du sein n’arrive pas qu’aux autres ».

Il explique qu’une « femme sur dix contractera un jour un cancer du sein » et qu’il s’agit de « la forme de cancer la plus observée chez la femme en France, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis ». Considéré comme « tabou », Vincent Cerutti insiste sur le fait que le cancer se « soigne » et pousse donc ses abonnés à se faire dépister le plus rapidement possible lorsqu’ils en ont l’occasion. « Je tenais à remercier tout particulièrement l’institut Gustavo Roussy qui s’est occupé, qui s’occupe, de ma maman et qui fait un très beau travail. Bravo et merci à vous », a-t-il conclu avec émotion.

R.F

Lire Aussi  Marion Cotillard : "Ouh, attention !", les folles révélations de Camille Cottin sur sa relation avec Brad Pitt !
Advertisement

Á La Une