Connect with us

Divertissement

Magloire révèle être monté jusqu’à 198 kilos à cause du « Morning Live » : « Le médecin me disait que j’allais mourir »

Published

on

Il revient de loin ! Dans une interview qu’il a accordée à Jordan de Luxe ce vendredi 20 octobre 2023 sur C8, Magloire Delcros-Varaud est revenu sur la lente et longue descente aux enfants qu’il a affrontée au moment de l’annulation du Morning Live, l’émission matinale qui l’a révélé au grand public au début des années 2000, avec Michaël Youn et Laure de Lattre. Mais en 2003, après quelques saisons couronnées de succès, l’émission, désormais aux mains de Cyril Hanouna et Ariane Brodier, voit ses audiences chuter, et M6 décide d’y mettre un terme. Un arrêt violent pour le chroniqueur culte du programme, qui, pour compenser, plonge dans la nourriture, et affronte une prise de poids aussi morbide que mortelle.

« Je ne pouvais plus marché, c’était morbide. C’était à cause de la fin du Morning Live… C’était horrible, effrayant, je mangeais tout ce qu’il ne fallait pas, le médecin me disait que j’allais mourir«  a expliqué celui qui est revenu à la télévision il y a quelques années dans La Grande Darka sur C8. S’il a un temps pensé à la chirurgie bariatrique, Magloire a finalement voulu y arriver seul : « J’ai pensé à la sleeve, mais je ne voulais pas passer par là. Je voulais passer par la volonté. J’ai perdu quelques kilos, patiemment, en changeant mon alimentation, en étant conscient de mon alimentation ». Magloire a dû par la suite faire face à une longue dépression, qu’il continue de surveiller, mais il est aujourd’hui fier de sa perte de poids vertigineuse, qu’il doit à sa vigilance quotidienne à sa ténacité.

Lire Aussi  "Le Meilleur pâtissier" : Laetitia Milot loin d’être le premier choix de M6 !

Aujourd’hui, son cœur revit

Sa prise de poids folle lui a également causé quelques soucis cardiaques, mais l’animateur, qui a dû faire face à un régime drastique pour presque plusieurs dizaines de kilos en quelques mois, va aujourd’hui beaucoup mieux : « Quand on lui fait soumettre 198 kilos, le palpitant, au bout d’un moment, il vous dit : Stop, j’arrête ! Forcément, mon cardiologue est content de moi aujourd’hui. Je l’ai vu il y a pas longtemps et normalement, je ne devrais le revoir que dans trois ans. Pourvu que ça dure » s’est réjoui celui qui a lancé un appel aux dirigeants de C8 pour relancer son émission La Folle Route qu’il co-animait avec Vincent McDoom.  

Advertisement

Á La Une