Connect with us

Divertissement

Gabriel Attal trop « jeune » ? Brigitte Macron le défend face à Didier Deschamps au JT de TF1

Published

on

Elle n’aime pas commenter les 
décisions de son mari, mais Brigitte Macron

a exceptionnellement accepté de s’exprimer sur la
nomination de Gabriel Attal

, ce 10 janvier 2024, alors qu’elle était l’invitée de Marie-Sophie Lacarrau, sur TF1. Arrivée avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour parler de l’
Opération Pièces Jaunes

qui commence aujourd’hui, la première dame de France a eu un mot pour Gabriel Attal, et pour celle qui l’a précédé.

« Il est courageux, il est audacieux, c’est un homme d’action »

A propos de l’ex Première ministre,
qui a passé le relai à Matignon

, ce 9 janvier 2024, Brigitte Macron a salué : « Alors d’abord une première chose, je voudrais saluer Élisabeth Borne, qui a été là pendant 17 mois, son courage, la femme formidable qu’elle a été, et les liens d’amitié que j’ai entretenus avec elle. Donc vraiment je la remercie« . Et d’ajouter, en le nommant par son prénom : « Gabriel, je le connais depuis le début parce qu’il est là depuis le début de la première campagne ».

Lire Aussi  Un célèbre couple de la télé-réalité séparé à cause d’une infidélité ? Une grosse info est tombée !

Concernant ce nouveau chef de l’exécutif, elle a salué ces qualités : « Il est courageux, il est audacieux, c’est un homme d’action ». Elle a en effet soutenu : « Ça fait 5 mois que nous sommes sur le harcèlement ensemble. J’ai vu, non seulement il a développé des programmes qui avaient été initiés par Jean-Michel Blanquer et Pap Ndiaye (ses prédécesseurs, ndlr). Mais il a aussi pleins d’idées, au ministère de l’éducation nationale. D’ailleurs, il y a des professeurs qui s’inquiètent et je l’ai eu au téléphone, il m’a dit ‘surtout tu les rassures, tout va continuer d’une manière ou d’une autre’. Il continue à avoir l’oeil évidemment parce que l’éducation lui est très chère. Donc, j’ai très confiance, et je lui souhaite bonne chance ». 

Gabriel Attal, trop jeune ?

Pour ce qui est de ses défauts, Brigitte Macron a assuré : « Je n’ai pas encore repéré », avant de lancer tout de même « très opiniâtre ! » Derrière la first lady, Didier Deschamps a de son côté lâché un « il est jeune« , en souriant, avant de se rattraper « c’est pas un défaut« . Mariée elle même avec le président de la République le plus jeune de l’Histoire de France, Brigitte Macron a alors grimacé et dégainé une citation : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

F.A

Lire Aussi  Sofia Essaïdi : elle a accouché de son premier enfant et lance un avertissement à Pierre Garnier
Advertisement

Á La Une