Connect with us

Divertissement

Bernard Farcy déçu de « Taxi 5 », il regrette sa collaboration avec Franck Gastambide : « Si on me rappelle, ça sera non »

Published

on

Bernard Farcy est une tête d’affiche indiscutable de 
la franchise Taxi

. Inoubliable commissaire Gibert, il est l’un des deux seuls acteurs à avoir joué dans les cinq volets de la saga avec 
Édouard Montoute

. En effet, en 2018, Bernard Farcy a accepté de reprendre son rôle pour le grand retour de la saga, avec Franck Gastambide et Malik Bentalha en rôles-titres. Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, qui ont porté avec brio et succès les quatre premiers opus de la franchise, Bernard Farcy a dû tourner avec une équipe déjà construite, et des personnes qui se connaissent toutes et qui étaient amies à la ville… Pas facile de se faire une place !

Dans une interview accordée

 à Jordan de Luxe ce mardi 12 mars 2024, Bernard Farcy révèle regretter d’avoir accepté de jouer dans Taxi 5. Cantonné à un rôle secondaire de maire, l’acteur de 75 ans ne rempilera pas pour un sixième volet si Franck Gastambide est encore à l’écriture : « Si on me propose un autre Taxi avec Sami et Diefenthal, et le groupe qu’on avait, alors ce serait Gibert à l’hospice, Taxi en EHPAD, oui ! Je vais du côté qui me sent bien. Je pense que ceux qui ont joué dans Taxi 5 se sont très bien sentis avec Gastambide, il y est pour rien, ce n’est pas contre lui, ce n’est plus ma famille«  a expliqué l’acteur, qui s’est visiblement senti de trop.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : elle montre son chéri pour la première fois

« Ça ne m’a pas emballé »

Effectivement, le casting de Taxi 5 était constitué de personnes très proches de Franck Gastambide et Malik Bentalha. On y retrouvait par exemple 
Anouar Toubali

, qui a joué avec eux dans Pattaya, ou encore Sabrina Ouazani, 
qui a longtemps été en couple

avec l’acteur et réalisateur. Des personnes que le septuagénaire ne connaissait pas, et avec lesquelles il n’a pas noué de liens : « Ce n’était pas pas la même famille que j’avais vécue avant. Je ne me suis pas senti à l’aise, je ne me suis pas senti dans le même groupe, dans la même ambiance. Gastambide et Bentalha voulaient remplacer Samy et Frédéric. Pour eux, oui (c’était une bonne idée, ndlr) ; pour moi, avec ce que je venais de faire, quatre Taxi, une ambiance, quatre cartons, le paquet est fait (…) Ça ne m’a pas emballé, ça ne m’a pas fait changer d’avis sur les quatre films que j’avais faits avant«  a-t-il reconnu.

Lire Aussi  Cassandra Jullia : séparée de Giovanni, elle s’explique sur les raisons

Le film a quand même été un joli succès au box-office

Franck Gastambide n’en reste pas moins un acteur prolifique, et son film Taxi 5 s’est révélé être un joli succès au box-office. 3,65 millions de fans ont répondu présents, ce qui a permis à Taxi 5 d’être le dixième film le plus vu de l’année 2018 en France, et le cinquième film français derrière 
Les Tuche 3

, La Ch’tite famille, Le Grand Bain et Astérix : Le secret de la potion magique. A titre de comparaison, Taxi avait séduit 6,52 millions de Français, Taxi 2 avait bondi à 10,35 millions de cinéphiles, puis Taxi 3 à 6,15 millions. Taxi 4, en 2007, avait déçu, en chutant à 4,56 millions de spectateurs. Plus récemment, Franck Gastambide 
a réalisé un carton surprise

avec le film Medellin, diffusé sur Amazon Prime Video, et qui s’est retrouvé numéro 1 mondial pendant plusieurs semaines, leader dans une soixantaine de pays.

Lire Aussi  Saint-Priest : Une enseignante de lycée décède en plein cours
Advertisement

Á La Une