Connect with us

Divertissement

Louis Sarkozy prend fermement la défense d’Emmanuel Macron et ses gros biceps : « Nous devrions être fiers »

Published

on

Deux photos
d’Emmanuel Macron en train de boxer

, ont été partagées cette semaine sur la Toile, par sa photographe officielle
Soazig de la Moissonnière

, et elles ont fait, sans surprise, un buzz monumental. Si de nombreux internautes ont été séduits par les biceps du chef de l’État (très efficaces auprès de la ménagère de moins de 50 ans), nombreux ont crié au ridicule, au bidouillage, ou aux deux.

« Du dévouement, de la discipline et de l’engagement« 

Sur la Toile, ils sont aussi nombreux à voir dans ces clichés un message envoyé à Vladimir Poutine, lui-même adepte de l’exercice, tandis qu’il menace Paris d’une attaque nucléaire… Aussi, sur X, un internaute a expliqué à propos de cette mise en scène qu’il y déplorait le « virilisme néo-populiste dont certains dirigeants sont aujourd’hui friands, à commencer par le maître du genre (jusque-là) Vladimir Poutine ». Et c’est Louis Sarkozy, le fils cadet de l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui lui a répondu.

Lire Aussi  “Je suis choqué”, “c’est un scandale” : Gilles Verdez s’en prend à l'ex-Premier ministre, Edouard Philippe, en direct sur “TPMP”

Le jeune homme, qui est apparu il y a quelques jours seulement sur le compte Instagram de
sa femme, Natali Husic

, torse nu à la salle de sport, a estimé : « Je suis en (léger) désaccord avec vous, monsieur ». Et d’expliquer : « Dans nos sociétés, il est de plus en plus rare d’être en bonne forme physique au fur et à mesure que l’on vieillit. Je suis de ceux qui pensent qu’être en forme et physiquement fort est un avantage incommensurable sur ceux qui ne le sont pas ».

Fils d’un grand fan de jogging, lui-même bien entraîné, après des
études dans une académie militaire

, Louis Sarkozy a estimé : « Cela témoigne également du dévouement, de la discipline et de l’engagement d’une personne, en particulier avec un emploi du temps aussi chargé que celui de notre président ».

Lire Aussi  Valérie Benaïm atomise Jazz et ses "35.000 euros par mois" dans "TPMP" : "Il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin !"

« Nous devrions être fiers

L’ex de Capucine Anav a par ailleurs conclu : « À ceux qui pensent qu’il s’agit uniquement d’une question d’esthétique, j’encourage la lecture de l’abondante littérature médicale qui explique les liens étroits entre la condition physique et l’acuité mentale. C’est un fait dont nous devrions être fiers, et non un fait dont nous devrions être gênés« .

F.A

Advertisement

Á La Une