Connect with us

Divertissement

“Je suis choqué”, “c’est un scandale” : Gilles Verdez s’en prend à l’ex-Premier ministre, Edouard Philippe, en direct sur “TPMP”

Published

on

De l’Élysée à France Télévisions. Le chemin peut paraître plus prestigieux que celui de Jean Castex qui, après avoir officié en tant que Premier ministre, prendra bientôt la tête de la RATP. En effet, Edouard Philippe, premier « bras droit » d’Emmanuel Macron lors du premier quinquennat de l’actuel Chef de l’État, va bientôt voir l’un de ses projets adapté à la télévision. Écrivain en plus d’être un homme politique, l’ex-Premier ministre écrivait, en collaboration avec Gilles Boyer, un roman intitulé Dans l’Ombre, en 2010 et France Télévisions a fait le choix de l’adapter en série.

Dans l’ouvrage, les deux hommes politiques racontent une aventure qui « nous plonge au cœur d’un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir » comme le notent nos confrères du Parisien. C’est par le biais d’un communiqué, le 18 octobre dernier, que le groupe annonçait la nouvelle. Le projet devrait être livré pour le printemps 2023 mais cela ne semble pas être du goût de tout le monde.

Lire Aussi  Coup de théâtre sordide après l'accident de Pierre Palmade : l'homme ivre qui s'est rendu à la police a menti... pour un pari !

Edouard Philippe choque Gilles Verdez

En effet, Gilles Verdez, qui a récemment suscité la polémique suite au meurtre de la jeune Lola, faisait part de sa colère sur le plateau de TPMP ce mercredi 19 octobre. « Moi ça me choque profondément », a-t-il lâché d’emblée avant de poursuivre et apporter quelques arguments aux propos qu’il avançait : « dans quel autre pays les hommes politiques… et je vous signale que lui, un jour, il briguera la présidence de la République… dans quel autre pays il va vendre un livre, en adaptation de série, à la chaîne publique ? Mais c’est un scandale ! »

« Si ce n’était pas Edouard Philippe il n’aurait jamais vendu son truc. Franchement c’est le mélange des genres à la française, je déteste ça », a-t-il finalement conclu. Guillaume Genton, de son côté, ne se dit pas choqué. Mais le chroniqueur de TPMP a demandé à se poser les bonnes questions. « La question qu’il faut se poser c’est ‘est-ce que ce livre aurait été adapté si ça n’avait pas été Edouard Philippe ?’ Évidemment que non. Évidemment que lui, il a joué du fait qu’il ait été Premier ministre pour approcher France Télévisions », a-t-il déclaré avant de conclure : « France Télévisions se sert aussi de lui parce qu’il a une énorme cote de popularité, je pense que les deux se servent l’un de l’autre ».

Lire Aussi  "Un homme blanc peut réaliser un flop à 200 millions et recommencer, pas moi" : le puissant coup de gueule d’Eva Longoria au Festival de Cannes !

A voir également : Le chroniqueur de « TPMP », Gilles Verdez, se prend une gifle par un invité en plein direct et ne s’en remet pas !

R.F

Advertisement

Á La Une