Connect with us

Divertissement

« Répudié » par la famille princière de Monaco : pourquoi Jean-Yves le Fur n’a jamais épousé la princesse Stéphanie ?

Published

on

Il nous a quittés le 27 avril 1964 à l’âge de 59 ans, comme l’a annoncé l’actrice et réalisatrice Maïwenn, qui a longtemps partagé sa vie, et avec qui elle eu un fils, Diego. Jean-Yves le Fur était un homme qui a séduit au cours de sa vie de très jolies femmes, comme
Karen Mulder ou encore Laetitia Casta et Marie Gillain

. Séducteur irrésistible, il n’a pas réussi à épouser la princesse Stéphanie de Monaco, avec qui il était pourtant fiancé en 1990.

Répudié par la famille princière

À l’époque, en plus d’être la fille de Rainier de Monaco, et de la défunte princesse de Monaco, Grace Kelly, Stéphanie est aussi une chanteuse de variété, lancée par le tube « Ouragan« . Malheureusement, la jeune femme n’ira pas jusqu’à l’autel avec Jean-Yves le Fur. En juin 1990, à quelques semaines de la cérémonie, tout est annulé par la famille de la mariée. Les fiançailles avaient coûté 120 000 francs. Et dans les colonnes de Paris Match, qui revient sur cette affaire, on apprend que ce sont les origines modestes du marié qui lui ont valu d’être « répudié » par la famille Grimaldi.

Lire Aussi  Abusée, découpée et brûlée… La mort d’une fillette de 5 ans continue de hanter ses parents

Origine modeste et séjour en prison

En effet, le jeune homme épris aurait « menti à son futur beau-père » sur deux points particulièrement touchy. « Il n’était pas fils d’architecte parisien cossu, mais né à Créteil de Roger Le Fur, installateur de boucherie, et d’une certaine Rosy » rapporte Paris Match. Pire encore, en mars 1985, il avait fait un court séjour d’un mois en prison, à Fleury-Mérogis pour « vol, escroqueries, tentatives d’escroqueries, falsification de documents, obtention d’un récépissé par agent de police par fausse déclaration« . Un grand non pour le papa de Stéphanie.

Et ce rejet aurait « laissé de vraies blessures » à l’homme d’affaires français, précisent nos confrères. De son côté, Stéphanie de Monaco a finalement épousé son
garde du corps, Daniel Ducruet

. Elle a ensuite été en couple avec 
Jean-Raymond Gottlieb, également garde du corps

Lire Aussi  Iris Mittenaere "trophée" de Kev Adams ? Avec Diego El Glaoui, elle frappe fort sur ses ex !

et Adans Lopez Peres,
acrobate du cirque

.

Advertisement

Á La Une