Connect with us

People

Charlene de Monaco : Nouvelle mission importante au côté d’Albert, malgré l’absence

Published

on

Bien qu’il se rétablisse encore en Afrique du Sud, Charlène de Monaco vous venez de vous voir confier une nouvelle mission importante en principauté. Comme signalé Matinée monégasque le 21 septembre 2021, la princesse est désormais Vice-président de la Croix-Rouge monégasque. Un rôle qu’il occupe, à distance, depuis le 1er août, pendant au moins trois ans. L’ancienne nageuse soutiendra ainsi son mari le prince Albert, qui est son président.

La princesse Charlene assume ce rôle après Philippe Narmino, ancien directeur des services judiciaires de la principauté, impliqué dans l’affaire Dmitri Rybolovlev et soupçonné de trafic d’influence. Le couple princier reste entouré de Frédéric Platini et Bettina Ragazzoni en tant que secrétaire général et trésorier général. Un autre membre de la famille Grimaldi les assiste dans la Croix-Rouge puisque Camille Gottlieb (23 ans), la fille cadette de la princesse Stéphanie, est membre du conseil d’administration.

Lire Aussi  Hélène de Fougerolles célibataire par choix : "Pour le moment je n'ai pas envie, ni besoin"

C’est maintes et maintes fois à 8000 kilomètres du Rocher que la princesse Charlene poursuit sa convalescence, dans la région du KwaZulu-Natal, qui se remet doucement d’une grave infection ORL survenue au printemps dernier, alors qu’elle effectuait une mission de conservation de la faune sauvage. Après un premier court séjour en juin, le Prince Albert et ses fils, Jacques et Gabriella (6 ans), revenu au chevet de la princesse fin août. Un petit voyage puisque les jumeaux ont repris le chemin de l’école en CP à Monaco début septembre.

La Sud-Africaine de 43 ans l’a elle-même regretté dans une interview : elle ne pourra pas rentrer en principauté avant octobre. « J’ai hâte que Charlene revienne car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco.« Le Prince Albert a récemment confié à personnes, tout en coupant les rumeurs de séparation. « J’ai aussi hâte qu’il m’aide avec les enfants et bien d’autres choses comme il l’a toujours été parce que c’est un travail d’équipe. Lorsqu’un des membres de l’équipe n’est pas présent, c’est un peu plus compliqué. « 

Lire Aussi  Slimane très inquiet pour sa maman qui devient aveugle : "Ça bouleverse..."

Á La Une