Connect with us

People

Évelyne Bouix et Pierre Arditi mariés en 2010 : ils révèlent pourquoi ils s’y sont pris aussi tard

Published

on

Des années plus tard Evelyne Bouix et Pierre Arditi se souviennent en détail de leur première rencontre. Dans une excellente interview jointe à Gala, paru dans l’édition du 23 septembre 2021, le comédien se souvient du pantalon taille haute et de la blouse blanche de sa femme. Elle l’a trouvé aussi « mignon et sympathique « , » mais s’ils nous avaient dit alors que trente-cinq ans plus tard nous serions toujours ensemble, je ne pense pas qu’aucun de nous l’aurait cru ! « .

Pourtant Evelyne Bouix et Pierre Arditi détiennent ici la recette de la longévité. Ils profitent de cette interview croisée pour partager un peu de leur magie. Ils s’étaient déjà mariés très tard, en 2010. »Nous avions chacun notre appartement. On s’apprivoise comme ça. Puis nous avons fini par vivre ensemble. On prend notre temps. Fait intéressant, appartenant à une génération qui a connu la grande liberté de la mode des années 70, je me souviens qu’en épousant Florence, nous avions l’impression qu’une sorte de chaîne invisible nous unissait désormais. ils tournaient et très libres, pour ne pas dire libertaires » avoue l’acteur de théâtre.

Lire Aussi  Thibault Garcia : son tatouage en commun avec Shanna qu’il n’a jamais enlevé

Pas de panique et en avoir envie, ce sont les conditions qui devaient être réunies pour sceller votre union : « Le mariage m’apparaissait soudain comme un lien contraignant, quelque chose qui rendait la vie plus délicate, avec des obligations. Je pense que c’est en partie pour cette raison qu’il nous a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, principalement parce que, d’une certaine manière, Evelyne avait d’autres peurs mais elles étaient un peu similaires aux miennes…« 

De son côté, Evelyne Bouix vivait avec sa fille Salomé, alors âgée de 3 ans. L’actrice ne voulait pas être « immédiatement trois chaque jour« . »Et puis je ne sais pas pourquoi, mais devenir ‘Madame Untel’ m’a renvoyé aux patrons à la Feydeau – la femme, le mari et la maîtresse qui débarquent inévitablement un jour ou l’autre ! Sans compter que j’avais certainement aussi peur de perdre ma liberté car même quand je suis amoureux, j’ai besoin d’être libre, d’avoir mon espace.« , il se développe.

Lire Aussi  Marius Colucci et l'anedocte improbable sur son père Coluche : "Ça le faisait chier..."

Á La Une