Connect with us

People

Mark Harmon quitte la série « NCIS » après 18 ans de loyauté

Published

on

Il a incarné l’agent spécial Gibbs durant de nombreuses années dans la série américaine « NCIS ». Mark Harmon a tiré sa révérence. Son retrait du programme a été annoncé dans l’épisode 4 de la saison 19, diffusé sur CBS, le 11 octobre. Un moment plein d’émotion qui a surpris les téléspectateurs.

Les fans n’en reviennent pas. Mark Harmon, qui interprétait l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs dans la série NCIS vient de quitter le programme. Alors que la saison 19 vient de démarrer aux Etats-Unis, l’acteur de 70 ans a surpris les téléspectateurs. Dans l’épisode 4, diffusé lundi 11 octobre sur la chaîne CBS, on apprend que Gibbs prend sa retraite, lors d’une scène bouleversante avec l’agent Timothy McGee (Sean Murray). Une annonce qui a bouleversé les fans mais aussi la production, après 19 saisons à collaborer avec le comédien.

Lire Aussi  Magali Berdah et le meurtre de sa belle-soeur : nouvelles révélations et une longue procédure attendue

Sur le compte Instagram officiel de la série, Steven Binder, producteur du programme, a posté un message à l’intention de son ami et a tenu à rassurer les fidèles téléspectateurs : « En tant que producteur exécutif et ami, Mark continue de faire partie intégrante du tissu de la série. Notre étoile du nord est toujours restée fidèle à nos personnages, et cette vérité a toujours guidé les histoires que nous racontons et où vont ces personnages. Alors, concernant le futur de Gibbs dans la série, comme les fans l’ont compris au fil des années, il ne faut jamais penser qu’on en a fini avec lui. »

Mark Harmon vient donc s’ajouter à la liste des acteurs qui ont quitté la série. Après le départ de Cote de Pablo (agent Ziva David) et de Michael Weatherly (agent Tony DiNozzo), le septuagénaire s’envole vers d’autres projets. En février dernier, comme le rapportait Hollywood Reporter, Mark Harmon a révélé son envie de quitter la série aux producteurs.

Lire Aussi  Manon Tanti : son couple avec Julien en crise ? Elle s’emporte et l’accuse de ne pas la soutenir

Ensemble, ils ont su offrir au public une chute en lien avec le passé torturé de son personnage. Ce départ ne signe pas forcément la fin de l’agent Gibbs. Il est fort possible qu’il revienne aider à ses collègues lors d’un épisode ou deux…

Á La Une