Connect with us

People

Suicide de Dinah : Cyril Hanouna en larmes face au témoignage bouleversant de ses proches

Published

on

Cyril Hanouna a invité Samira et Rayan, la mère et le grand frère de Dinah, victime de harcèlement scolaire et qui a mis fin à ses jours, au début du mois d’octobre. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce 25 octobre, l’émotion était forte et l’animateur avait les larmes aux yeux, en entendant les mots de la jeune mère endeuillée.

C’est avec beaucoup d’émotions que Cyril Hanouna et son équipe ont reçu Samira et Rayan, la mère et le frère de Dinah, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 25 octobre. La jeune Dinah s’est suicidée dans la nuit du 4 au 5 octobre chez elle à Kingersheim (Haut-Rhin), après avoir été victime de harcèlement scolaire durant des années. Elle s’est pendue dans sa chambre, à l’aide d’une ceinture. Une scène dont sa mère s’est remémorée avec chagrin face à l’équipe de TPMP. « Je me suis levée à 2h du matin pour aller aux toilettes et j’ai vu de la lumière dans sa chambre. Je voulais rentrer pour la gronder et je l’ai trouvée accrochée à son placard. Je n’ai pas compris ce qui se passait, j’allais même lui dire ‘mais qu’est-ce que tu fais ?' », a raconté la jeune maman, des sanglots dans la voix.

Lire Aussi  Nikola Lozina et Simon Castaldi ridiculisés : leur dernier booking est un fiasco

Avant de poursuivre son douloureux récit. « Et quand j’ai compris, je l’ai soulagée, je lui ai tenu les jambes et appelé mon mari, qui est venu la décrocher et lui a fait un massage cardiaque…Mais elle était déjà morte. Dès le premier regard, j’ai su qu’elle n’était plus là ».

Samira, la maman de Dinah, a expliqué que sa fille, très bonne élève, subissait du harcèlement depuis sa 4e. « Elle recevait des messages de la part de camarades, qui avaient créé un groupe sur les réseaux sociaux. On l’appelait le matin pour qu’elle aille en cours la boule au ventre. Je lui interdisais les réseaux sociaux mais j’avais l’impression de la punir, alors qu’elle était victime », a-t-elle confié.

La jeune fille a fait une première tentative de suicide en mars dernier. « Elle s’est retrouvée à l’hôpital pendant une semaine et là-bas, elle a reçu des messages qui disait ‘la prochaine fois sera la bonne’. Elle m’a dit qu’elle en avait marre d’être insultée, de ne pas pouvoir aller à l’école tranquillement et s’habiller comme elle le voulait ». Devant un tel témoignage, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas su contenir leur émotion. Comme l’a rappelé l’AFP, la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a indiqué qu’une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte.

Lire Aussi  Peng Shuai change totalement de version : l'inquiétude persiste, faut-il la croire ?

Á La Une