Connect with us

People

Joe Biden : Pourquoi va-t-il transférer ses pouvoirs à Kamala Harris ?

Published

on

La nouvelle est tombée ce vendredi 19 novembre 2021. Joe Biden va être hospitalisé et le président des Etats-Unis va transférer temporairement ses pouvoirs à la vice-présidente, Kamala Harris.

Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris , a annoncé la Maison Blanche ce vendredi 19 novembre 2021. Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, a précisé l’exécutif américain.

« Le président va subir une coloscopie de routine » au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison Blanche. « Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfèrera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie« , a ajouté l’exécutif.

Lire Aussi  "Arrêtez avec ça !" : Gims, très agacé, s'en prend à des abonnés pour une raison déroutante...

Joe Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le Covid-19, et a reçu sa troisième dose fin septembre. Il est le plus vieux président de l’histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu’il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu’il pourrait renoncer.

Ce même jour, Joe Biden a estimé, dans un communiqué publié vendredi, que son programme économique avait fait « un nouveau pas de géant » après le vote à la Chambre des représentants d’un gigantesque plan de dépenses sociales.

Ce vote « est un nouveau pas de géant dans la poursuite de mon programme économique, pour créer des emplois, réduire les coûts, rendre notre pays plus compétitif et donner une vraie chance de réussite aux travailleurs ainsi qu’à la classe moyenne« , lit-on dans ce texte publié alors que le président subit un bilan de santé dans un hôpital en lisière de Washington.

Lire Aussi  Jérémy Frérot : qui est son frère Lucas, l'autre beau gosse sportif de la famille ?

De son côté, Kamala Harris est récemment venue en France pour la célébration de l’Armistice. Elle avait rencontré le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais également Brigitte Macron lors d’un dîner à l’Elysée.

Á La Une