Connect with us

People

Johnny Hallyday : Un fan achète une mèche de ses cheveux à prix d’or !

Published

on

Quand on est fan de Johnny Hallyday, on ne compte pas. Un passionné a souhaité s’offrir une mèche de cheveux du rockeur datant de 1971. Une touffe qui a traversé les années et qui a été vendue à un prix astronomique.

Quatre ans après sa mort,Johnny Hallyday est toujours présent dans le coeur des fans. Le 21 novembre 2021, l’hôtel des ventes Drouot a d’ailleurs mis aux enchères une mèche de cheveux que le chanteur avait offert à une lauréate d’un concours organisé par son fan club en 1971. Une touffe vendue à prix d’or et qui a été le clou de cette vente aux enchères parisienne puisqu’une personne a désiré l’acquérir pour la modique somme de 6 500 euros. L’argent récolté sera redistribué au profit de la recherche contre le cancer à travers l’association Vaincre le cancer, cause importante pour Johnny Hallyday.

Cette mèche n’était pas le seul objet ayant appartenu à Johnny Hallyday. La vente mettait également à disposition 1 carte bancaire American Express du rockeur, 1 guitare-fusil, des manuscrits de chansons, des paire de boots, 1 ensemble d’affaires personnelles ayant appartenues à Johnny Hallyday et même, entre autres, 1 caleçon de bain et un costume de scène Christian Dior porté par Johnny Hallyday en 1976. « C’est une tenue que m’a remise directement Laeticia« , a confié l’expert de la vente, Fabien Lecoeuvre.

Lire Aussi  Décès de Michel Blanc : pourquoi le comédien n’a jamais eu d’enfants ?

Il ajoute : « Elle est estimée entre 15 000 et 17 000 euros et sera cédée au profit de la lute contre le cancer. Johnny avait soutenu l’association [ Vaincre le cancer, ndlr] en participant à un dîner de gala à l’Opéra Garnier un an avant sa mort. Et Laeticia a souhaité poursuivre l’action de son mari… » Une très belle initiative en mémoire de l’interprète du titre Allumer le feu mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette.

En octobre 2018, Daphné Burki avait par ailleurs invité le coiffeur de Johnny Hallyday qui avait confié de drôles d’anecdotes à propos de sa rencontre avec le Taulier mais aussi de ses habitudes sur France 2. « La première fois qu’il m’a appelé, je n’y ai pas cru » a confié Mathieu, « J‘ai cru que c’était un animateur qui m’appelait, qui me faisait une blague« . Mathieu se rappelait d’ailleurs parfaitement de la première fois où il avait coiffé le mari de Laeticia Hallyday. « J’étais très impressionné. Il a un regard de loup, il ne parle pas » Seule directive du rockeur ? « Fais ce que tu veux« . « Pour tout vous dire, je n’ai rien fait. J’ai fait semblant de couper mais je ne l’ai pas fait. J’ai coiffé, il m’a dit ‘J’adore’ » avait confié le coiffeur.

Lire Aussi  Charles III : Le palais de Buckingham contraint de démentir une grosse rumeur sur le roi

Á La Une