Connect with us

People

Eric Zemmour détourne l’image de Johnny : Laeticia Hallyday réagit immédiatement

Published

on

Depuis le décès de son mari en 2017, Laeticia Hallyday veille de près sur son héritage et ce qui peut être fait de sa mémoire. Suite à la diffusion du clip de campagne d’Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle, la veuve dénonce l’utilisation détournée de l’image de Johnny.

Mardi 30 novembre, Eric Zemmour a finalement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2022. Pour faire son annonce, le polémiste d’extrême-droite a relayé un clip de campagne dans lequel il cite plusieurs personnalités. Au lendemain de sa diffusion, Laeticia Hallyday a dénoncé le « détournement » de l’image de Johnny. Comme l’a rapporté l’AFP ce mercredi soir, la veuve du Taulier envisage des poursuites.

« Par son clip de candidature, M. Eric Zemmour tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande. Cette faute n’est pas seulement condamnable car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire« , indique le communiqué de Laeticia Hallyday.

Lire Aussi  Clémentine Autain : Son improbable carrière de chanteuse stoppée par son père

La mère de Jade et Joy Hallyday (17 et 13 ans), précise avoir chargé son « conseil d’envisager toutes les poursuites nécessaires« . Une annonce qui survient au moment même où elle s’apprête à commémorer les 4 ans de la mort du rockeur, le 5 décembre prochain.

Dans son clip de campagne, Eric Zemmour évoque notamment images à l’appui « le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara« . Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc. Depuis la diffusion de la vidéo d’Eric Zemmour mardi, de nombreux médias et personnalités se sont insurgés contre l’utilisation par le polémiste de leurs images à leur insu dans cette vidéo, dont plusieurs ont demandé le retrait à la plateforme de partage de vidéos YouTube.

Lire Aussi  Michael Madsen sous le choc après le suicide de son fils : "Je n'arrive pas à comprendre"

Á La Une