Connect with us

People

« J’ai eu énormément de sang-froid » : Isabelle Morini-Bosc victime d’un viol, terrible récit de son calvaire

Published

on

« J’ai été violée trois fois », avait révélé Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de « Touche pas à mon poste », sur C8. La dernière agression dont elle a été victime lui a laissé des séquelles. Toutefois, elle a refusé de porter plainte. En interview, la journaliste et chroniqueuse télé se livre sans tabou.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), Isabelle Morini-Bosc débat des sujets divers et variés proposés par l’animateur. Et derrière cette femme de convictions se cache un profond mal-être. En effet, la chroniqueuse historique de Cyril Hanouna a été victime d’un viol. En interview avec Jordan De Luxe pour Télé Loisirs, la journaliste de 65 ans livre le récit de cette horrible agression.

C’était il y a six ans, en juillet 2016, au parc Saint-James à Neuilly-sur-Seine, tout près du Bois de Bologne. Alors qu’elle s’y était rendue pour effectuer son footing, Isabelle Morini-Bosc n’en est pas sortie indemne. « J’étais ceinturée en arrière pendant que je marchais. Il m’a amenée dans un bosquet. Un monsieur qui était marathonien…« , se souvient-elle. Durant toute la scène, celle qui fait actuellement face à la maladie de son mari Alain a tenu à échanger avec son agresseur : « J’ai parlementé tout le temps, j’ai eu énormément de sang-froid. Manifestement, ce n’était pas un salaud à temps complet, on a beaucoup discuté. Ça a duré deux heures… Et puis, j’ai fini mon footing.« 

Lire Aussi  Sex and the city : La mort d'un personnage emblématique a de surprenantes répercussions

Elle en ressort marquée mais a refusé de se rendre au commissariat le plus proche. « Je n’ai pas porté plainte parce que j’étais salie (…). Porter plainte pour grossir les statistiques, ce n’est pas… Et puis, j’ai un défaut, j’ai une sur-empathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné. Je l’ai vécu, maintenant je ferme la porte.« 

Isabelle Morini-Bosc, qui révélait avant cette affaire avoir été violée trois fois et avoir subi des attouchements durant cinq longues années, estime avoir eu « beaucoup de chance » ce jour-là. En mars 2020, sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle racontait la scène : « Il m’a couchée dans l’herbe. Je voyais passer les camions, mais personne ne me voyait, car les herbes étaient hautes. J’ai une cicatrice dans le dos. Le monsieur n’a pas réussi à me débraguetter, il me l’a mise partout ailleurs, dans les yeux, dans les oreilles, dans la bouche. »

Lire Aussi  Paga : en froid avec Magali Berdah ? Il l’aurait attaquée en justice

Ce terrible viol l’a bouleversée, et Isabelle Morini-Bosc prend désormais de nouvelles précautions lors de ses footing. En effet, elle court « dans des axes où il y a beaucoup de gens » afin d’éviter toute mauvaise rencontre.

Á La Une