Connect with us

People

Prince Harry attaque (encore) un groupe de presse pour diffamation, une histoire de gros sous…

Published

on

Une nouvelle bataille devant les tribunaux pour le Prince Harry ! Le fils du Prince Charles a en effet décidé d’attaquer en justice pour diffamation l’un des plus grands groupes de presses britanniques, Associated Newspapers, selon une information donnée par son porte-parole. L’objet du litige ? Un article du Mail on Sunday à propos de sa protection policière problématique.

Le fils cadet du Prince Charles ne se laisse pas faire ! Alors qu’il est actuellement en pleine négociation avec la Couronne pour savoir comment assurer sa protection policière s’il venait à rentrer dans son pays d’origine pour voir sa famille, le prince Harry n’a pas du tout apprécié l’un des papiers du journal britannique Mail on Sunday. Celui-ci affirmait en effet qu’il avait tenté de conserver le secret sur ces discussions menées depuis plusieurs mois.

Ce jeudi, il a donc décidé d’engager des poursuites judiciaires pour diffamation contre l’important groupe de presse Associated Newspapers. Propriétaires du tabloïd provocateur Daily Mail et donc de sa version du dimanche, ils sont en effet responsables de la publication de l’article problématique. Une information confirmée par le porte-parole du prince, sans plus de précisions.

Lire Aussi  Kaaris accusé de violences "odieuses et lâches" envers son ex-femme, le rappeur placé en garde à vue

Dans ce papier, les journalistes britanniques expliquaient que le mari de Meghan Markle aurait préféré que les informations autour d’une éventuelle protection policière restent secrètes. En effet, le débat est vif au Royaume-Uni : qui doit protéger le petit-fils de la Reine, maintenant qu’il a quitté le pays et la famille royale ?

La couronne a en effet refusé de prendre en charge son retour, arguant que sa volonté de quitter la famille royale en 2019 l’avait mécaniquement privé d’une prise en charge aux frais du contribuable. Alors qu’il proposait de payer sur ses propres fonds, il s’est vu refuser cette demande par le ministère de l’Intérieur qui a expliqué qu’un « dispositif de sécurité policière n’est pas disponible sur la base d’un financement privé« .

C’est une déconvenue pour le duc de Sussex qui est attendu au début de l’été pour les célébrations du Jubilé de Platine de sa grand-mère, la reine Elizabeth. Ce serait son troisième retour au pays depuis son départ fracassant en 2019. En effet, il avait assisté à l’enterrement de son grand-père, le Prince Philip, en avril dernier. Il était ensuite revenu pour une cérémonie en hommage à sa mère, Diana, deux séjours express de quelques jours seulement.

Lire Aussi  Karine Ferri bombesque en maillot une-pièce : maxi décolleté et peau bronzée, elle est parfaite !

Sa femme, l’actrice Meghan Markle, et ses deux enfants (Archie, 3 ans et Lilibet, 8 mois) ne l’avaient pas accompagné et ne devraient pas être du voyage cette fois encore, sauf énorme surprise. Il faut dire que les relations entre le couple et le reste de la famille (notamment le Prince William et safemme Kate) sont encore très froides, une conséquence notamment des différentes interviews données par l’ancienne actrice et son mari aux Etats-Unis.

Á La Une