Connect with us

People

« Je n’ai pas abusé ! » Jean-Marie Le Pen révèle le montant de sa retraite…

Published

on

Etre reçu par Jean-Marie Le Pen pour une interview, c’est l’assurance d’avoir des confidences cash et sans filtre. Jordan de Luxe en a fait l’expérience pour son « Instant ». L’homme politique de 93 ans a accepté de répondre à la question tabou de l’argent en France, révélant combien il touchait pour sa retraite.

Jordan de Luxe s’est rendu chez Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud pour obtenir les confidences de cette figure controversée de la politique française, à l’aube des élections présidentielles. Celui qui était au second tour face à Jacques Chirac en 2002 est désormais âgé de 93 ans mais possède la même passion pour la France et ses enjeux. Il a répondu aux questions sans tabou de l’animateur, abordant le sujet délicat de l’argent.

« Vous êtes riche Jean-Marie Le Pen ? » demande cash le présentateur de L’Instant de Luxe. La réponse de Jean-Marie Le Pen ne se fait pas attendre : « Non. Je vis de ma retraite. Je suis retraité. » Il précise à la demande de son intervieweur le montant de ce qu’il reçoit, après un moment de réflexion : « Ce doit être de l’ordre de 12 000 euros par mois je crois. (…) J’ai une retraite professionnelle et j’ai ma retraite de député. J’ai été trente-cinq ans député européen et dix ans député français. Donc j’ai cotisé… » Pour lui, cette retraite est méritée : « Largement oui ! J’ai cotisé beaucoup et j’ai pris ma retraite à 91 ans, donc je n’ai pas abusé !« 

Lire Aussi  ‘Baby of Marie Charlotte’ : le fils de Milla Jasmine ‘livré’ à sa naissance ? Les internautes n’en démordent pas

Il est certain que Jean-Marie Le Pen, candidat à cinq reprises pour les présidentielles, peut se targuer d’une longue carrière. Celui qui a servi dans l’armée lors des guerres d’Indochine et d’Algérie est devenu député du département de la Seine de 1956 à 1962. Sollicité par le mouvement nationaliste Ordre nouveau, il participe en 1972 à la fondation du Front national (FN), dont il prend la présidence jusqu’à son exclusion notoire en 2015 par sa fille. Élu député à Paris lors des élections législatives de 1986, il préside le groupe FN-RN à l’Assemblée nationale sous la VIIIe législature de la Ve République. Il est député européen à partir de 1984 et plusieurs fois élu local (conseiller municipal du 20e arrondissement de Paris, conseiller régional d’Île-de-France puis de Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Lire Aussi  A 70 ans, une femme donne miraculeusement naissance à son premier enfant

Aujourd’hui, celui qui a épousé religieusement Jany en 2021 est un observateur sans filtre de l’élection présidentielle, critiquant ou soutenant tour à tour sa fille Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal pour leurs décisions politiques.

Á La Une