Connect with us

People

Oscars 2022 – Will Smith frappe violemment Chris Rock en direct : « Il vient de me démonter la tête ! »

Published

on

Peu après avoir fait une plaisanterie sur les cheveux de l’actrice Jada Pinkett-Smith, Chris Rock, un des animateurs de la cérémonie des Oscars, a vu Will Smith monter sur scène et le gifler sévèrement. La star, qui a ensuite reçu le prix du Meilleur acteur, s’est excusée au micro pour son geste violent.

La scène a choqué le public des Oscars, celui de la cérémonie comme celles et ceux qui étaient derrière leurs écrans. Ce dimanche 27 mars 2022 au soir, durant la célèbre soirée américaine de récompenses de cinéma, Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock, peu avant de remporter le prix du Meilleur acteur pour La Méthode Williams.

Chris Rock, l’un des présentateurs de cette 94ème édition des Oscars, venait de faire une plaisanterie sur l’épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith. Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott (G.I. Jane, sorti en 1997). Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. D’abord amusé, Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé violemment Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros. La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

Lire Aussi  Nabilla enceinte, alitée et sous perfusion : des docteurs appelés à son chevet, Thomas se montre inquiet

« Wow… Wow… Will Smith vient de me démonter la tête« , a lâché Chris Rock. « C’était une blague sur A Armes égales », s’est-il justifié auprès de l’acteur. « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche« , a hurlé Will Smith, revenu au côté de son épouse, avec qui il a eu deux enfants, Jaden et Willow. Il est également père d’un garçon, Trey, né de sa relation passée avec Sheree Zampino. Notons que Chris Rock et Jada Pinkett-Smith ont déjà collaboré ensemble : pour le doublage des personnages du film d’animation Madagascar et ses suites, l’un étant Marty le zèbre, l’autre Gloria l’hippopotame.

Peu après, l’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. « Je veux m’excuser auprès de l’Académie » des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. « L’amour vous fait faire des choses folles« , a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

Lire Aussi  Disparition de Delphine Jubillar : Cédric n'a pas la réponse à une question pourtant toute simple...

Les visages des invités VIP, tels que Nicole Kidman ou encore et Lupita Nyong’o, estomaqués, se sont répandues sur les réseaux sociaux comme le signale BFMTV.

Le palmarès des Oscars, qui a notamment sacré le film CODA, remake de La Famille Bélier, ou encore la réalisatrice Jane Campion (Power of the Dog) et l’actrice Jessica Chastain (Dans les yeux de Tammy Faye) est disponible en cliquant sur ce lien.

Á La Une