Connect with us

People

Touche pas à mon poste : Panique sur le plateau, les chroniqueurs prennent la fuite !

Published

on

L’heure était à la rigolade lundi 30 mai sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ! Traumatisés à l’idée de subir un nouveau chocolat gate, les chroniqueurs se sont tous protégés le visage, de peur de se faire asperger par la production.

Tout le monde le sait.. Le mot « chocolat » est synonyme de chaos s’il est prononcé par une personne présente sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est une règle désormais connue de tous les chroniqueurs. Si l’un d’entre eux a le malheur de dire ce mot si anodin, il a de grandes chances de se faire asperger de chocolat ! Le jeu a été popularisé depuis quelques années, et c’est désormais une habitude pour les membres du show de se protéger et d’anticiper la moindre éclaboussure en cas de danger.

C’était notamment le cas ce lundi 30 mai. Cyril Hanouna a fait croire que la mère de Guillaume Genton (qui était en réalité une comédienne) venait sur le plateau de l’émission. Elle avait pour mission de raconter ce que lui avait offert son (faux) fils pour la fête des Mères, qui avait eu lieu la veille. Que ce soit Benjamin Castaldi, Bernard Montiel ou encore Kelly Vedovelli, le réflexe a été le même pour tout le monde en l’imaginant prononcer le mot « chocolat » : se planquer derrière sa chaise, utiliser sa veste comme bouclier ou alors quitter carrément le plateau ! Même les spectateurs assistant en direct à l’émission semblaient paniquer à l’idée de vivre une telle scène à leur tour. Une situation qui a fait beaucoup rire les fanzouzes, déjà très habitués par ce qu’on appelle le « chocolat gate ».

Lire Aussi  Marie-José Pérec maman : elle se livre sur son quotidien avec son fils Nolan

Attention à vos vêtements !

Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau, Gilles Verdez… Quasiment personne n’a été épargné par cette mise en scène qui est devenue une séquence phare de l’émission. Mais alors pourquoi ce chocolat est-il autant redouté par les chroniqueurs ? Car, selon toute vraisemblance, il ne s’agit pas d’un chocolat de luxe, soigneusement préparé par les meilleurs chocolatiers du pays… Mais plutôt d’un chocolat d’une piètre qualité, voire périmé, et surtout accompagné d’une bonne quantité d’eau afin que les chroniqueurs soient arrosés un maximum ! Un plan malicieusement préparé par les équipes de production de l’émission, sous les consignes de Cyril Hanouna, toujours en quête de la moindre nouveauté pour amuser son public et lui offrir des séquences d’anthologie !

Finalement, pas de « chocolat gate » hier soir, alors que la saison touche bientôt à sa fin. De quoi éveiller les soupçons des chroniqueurs pour les prochaines émissions de la semaine avant les grandes vacances…

Lire Aussi  "J'ai déconné" : Olivier Gayat (Familles nombreuses) confie sortir d'une période de crise avec sa femme

Á La Une