Connect with us

People

Laurent Ruquier quitte « On est en direct » : l’hommage poignant de Léa Salamé pour ses adieux

Published

on

Les téléspectateurs visionnaient, pour la dernière fois, les aventures communes de Laurent Ruquier et Léa Salamé le 4 juin 2022 dans « On est en direct », sur France 2. À la rentrée prochaine, l’animatrice sera, seule, à la tête du programme.

Les samedi soirs ne seront plus jamais les mêmes, pour les téléspectateurs branchés sur France 2. Laurent Ruquier, qui a présenté l’émission On n’est pas couché pendant 14 ans puis s’est frotté à deux saisons d’On est en direct, a décidé de quitter la case horaire du samedi soir. Le 4 juin 2022, il animait donc, avec Léa Salamé, son tout dernier numéro du programme avant de laisser les rênes à sa consoeur, seule, à la rentrée 2022.

L’émotion était palpable sur le plateau de France 2, juste avant que Laurent Ruquier ne fasse ses adieux. « Je voudrais dire, au nom de million de Français, que vous avez marqué les samedi soirs des Français et que vous avez marqué l’époque, lui a assuré Léa Salamé. Il y a eu tellement de moments de télé, de débats de société, vous avez mis en lumière des centaines d’artistes qui n’étaient pas connus. Vous avez aussi donné leur chance à plein de chroniqueurs qui sont devenus hommes ou femmes politiques, je ne sais pas si c’était le plan à l’origine. Mais c’est comme ça. Moi, à titre personnel, j’ai toujours plaisir à travailler avec vous. Vous allez me manquer.« 

Lire Aussi  "La fidélité n'est pas une chose très intéressante" : Mathieu Kassovitz, divorcé, 3 enfants, sans tabou

Laurent Ruquier pourra désormais profiter de ses week-ends avec son charmant compagnon, le chroniqueur Hugo Manos, et regarder ses anciens coéquipiers débattre depuis son lit. Il ne quitte pas pour autant les plateaux de télévision pour toujours puisqu’il garde les commandes, par exemple, des Enfants de la télé ainsi que d’autres projets télévisés. S’il a préféré tourner la page, c’est parce que le présentateur n’appréciait que modérément de co-animer son programme. « C’est ma décision de quitter cette case horaire, expliquait-il sur les réseaux sociaux. J’ai essayé mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant. Merci encore aux téléspectateurs de m’avoir été si fidèles depuis toutes ces années. Merci aux artistes, écrivains, chanteurs, comédiens et humoristes connus ou moins connus de m’avoir fait confiance pour offrir plus de visibilité à leurs activités culturelles. Ils me manqueront…« 

Á La Une