Connect with us

Divertissement

Les petits conseils de l’animateur et docteur Michel Cymes pour lutter contre les flatulences

Published

on

Michel Cymes est décidément un médecin tout terrain. Lors qu’il ne reçoit pas ses patients, le célèbre ORL fait des chroniques à la radio, il présente des émissions à la télévision, ou joue la comédie dans des téléfilms et écrit des livres. Sur son compte Instagram, cet hyperactif fait des extras, et partage des conseils santé avec ses followers, presque quotidiennement.

« Il faut que cet air soit évacué »

Après une vidéo sur l’insolation, la contraception, ou le syndrome du bébé secoué, le docteur Michel Cymes s’est attaqué à un problème très rependu… celui du ballonnement. Dans sa vidéo, il a expliqué qu’il y avait de la prévention à faire sur ce sujet qui peut fait rire, mais qui est très sérieux. Michel Cymes a donc recommandé : d’ « éviter toutes les boissons gazeuses, éviter de manger des féculents réputés pour donner des flatulences ». Et de compléter : « ne pas manger trop vite, ça c’est très important, si vous mangez trop vite, vous avalez de l’air en même temps, et il faut que cet air soit évacué« .

Lire Aussi  Ça a été loin", Natacha Polony revient aujourd’hui sur sa collaboration avec Aymeric Caron dans "On n’est pas couché

Pour finir, la star du paf a ajouté : « On évite de manger des chewing gum, bref on essaye d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible« .

>> A voir aussi : Alain Delon humilie son garde-du-corps devant un chroniqueur de « TPMP » médusé : « J’étais super gêné ! »

Par ailleurs, le collègue d’Adriana Karembeu a également précisé qu’il y avait une solution logique pour lutter contre ce mal, lorsqu’il se présente… « Le ballonnement, comment fait-on pour s’en débarrasser ? Et ben si vous êtes tout seul, allez-y ! Il faut que ça sorte » a-t-il assuré, en toute décontraction (et il en faut justement). Et d’ajouter : « si vous sentez que ça pousse, ça pousse et que vous êtes avec de monde, vous sortez et puis vous allez, comment dire… dégazer plus loin« . Si c’est prescrit par le médecin….

Lire Aussi  Jazz : elle accepte son corps post-grossesse et se montre sans filtre

« Et sinon vous, ça gaze ? »

Le post Instagram, intitulé « Et sinon vous, ça gaze ? À partager à vos ami(e)s concerné(e)s ! » a eu beaucoup de succès auprès de la communauté du #DrGoodRépond. Les réactions ont été très amusées et amusantes, à savoir : « Mdr moi je passe plus de temps dehors qu’avec les gens », « j’étais morte de rire en vous écoutant », « la prévention c’est de prévenir, tout simplement !! : « j’ai envie de péter » … »

F.A

Advertisement

Á La Une