Connect with us

Divertissement

« Le dernier né », tout sourire, Mimie Mathy et son compagnon de longue date, Benoist Gérard présentent pour la première fois Minoist, leur « bébé » !

Published

on

Il est enfin arrivé ! Le 30 juillet dernier, Mimie Mathy et son compagnon Benoist Gérard annonçaient une heureuse nouvelle à leurs fans. Sur son compte Facebook, le chef cuisinier révélait l’arrivée du « Petit Minoist ». Un « bébé » qui le comblait de bonheur, tout comme la comédienne à en croire le large sourire affiché sur les nombreux clichés partagés.

Récemment, le couple faisait l’acquisition d’un sublime domaine vinicole à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse. « Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic », faisait notamment savoir la star de Joséphine Ange Gardien à nos confrères de Téléstar. Peu de temps après cette annonce, les tourtereaux en faisaient une nouvelle, bien plus réjouissante.

Lire Aussi  Nabilla : son deuxième fils « pas du tout prévu », elle se confie

Il est enfin là !

« L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du  » Petit Minoist’. J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le dessin de notre faire part de mariage qui nous schématise ! », annonçait Benoist Gérard sur son compte Facebook. Après plusieurs mois dans les vignes de ses mamans, « Le Petit Minoist » pointait finalement le bout de son nez le 14 août dernier comme l’ont fait savoir les tourtereaux sur le réseau social.

« Le dernier né de Minoist, Le Petit Minoist 2021, est prêt à vous rencontrer », se félicitaient-ils avant de poursuivre : « Son assemblage est composé de 80 % de Syrah et de 20 % de grenache rouge. Il a un nez expressif de fruits noirs et épices, des tanins présents, de la finesse, du fruit, un caractère friand. Il accompagnera vos soirées estivales autour d’un barbecue ou un plat mijoté comme une daube provençale ou bien une belle assiette de charcuteries… ». Un nouveau venu qui va réjouir les papilles de Mimie Mathy et tous ceux qui apprécient le bon vin.

Lire Aussi  ‘J’espère qu’il y aura une suite’ : Amandine Petit parle de son projet professionnel après Miss France

A voir également : Mimie Mathy et son compagnon Benoist Gérard annoncent l’arrivée prochaine d’un « petit Minoist » : projet fou à 65 ans !

R.F

Advertisement

Á La Une