Connect with us

Divertissement

Le mariage de Jennifer Lopez et Ben Affleck éclaboussé par un scandale raciste : le couple accusé d’avoir méprisé la mémoire des esclaves…

Published

on

Quelques semaines après un mariage discret à Las Vegas, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont reçu leur famille et leurs amis pour officialiser leur union, pendant 3 jours le week-end du 21 août. Ils avaient organisé un dîner de répétition et un barbecue, qu’ils voulaient simples et dans le style local. La grande fête a eu lieu sur le terrain du manoir de Ben Affleck à Riceboro, en Géorgie, à environ 40 miles de Savannah. Et le choix de cette adresse en a fait bondir plus d’un…

Sa maison construite en 2000 fait polémique

En effet, de nombreux commentateurs n’ont pas compris pourquoi l’acteur et réalisateur de « Argo » s’était fait construire sa propriété sur le modèle d’une plantation (dont l’image est étroitement associée à l’esclavagisme, ndlr)… Sur la Toile, on a par exemple relevé ces commentaires : « Les gens construisent encore des maisons de style plantation. C’est un signe de richesse. Il est surprenant qu’Affleck ait choisi cet endroit pour son mariage alors que de nombreuses plantations (historiques) ont même cessé d’organiser des mariages« . Ou encore : « Je ne veux que du bonheur pour Jen et Ben, mais profondément déçus par leur choix du lieu. Il me semble qu’ils ne se soucient pas de l’horreur et de la cruauté qu’il symbolise« .

Lire Aussi  "En contact avec lui depuis l'au-delà ?" : Brigitte Skiavi-Blanc la femme de Gérard Blanc communique toujours avec lui

>> A voir aussi : Jennifer Lopez et Ben Affleck : à la surprise générale, ils se remarient !

D’autant qu’il a été révélé précédemment que Ben Affleck avait dans son arbre généalogique un ancêtre qui possédait des esclaves. C’est en participant à la série PBS Finding Your Roots, en 2015, que le professeur de l’Université de Harvard, Henry Louis Gates Jr. le lui a appris. Avant la diffusion de l’épisode à la télévision, Ben Affleck aurait à l’époque tenté d’empêcher la divulgation de ces informations. En vain.

Pas les seuls célébrités

Rappelons que Ben Affleck a mis sa propriété sur le marché en 2018 pour 8,9 millions de dollars. Après avoir abaissé son prix demandé pour la propriété à 7,6 millions de dollars en 2019, il l’a retiré du marché. Aujourd’hui, le fait qu’il y ait célébré son mariage, malgré les précédentes polémiques, en a contrarié plus d’un…

Lire Aussi  Chat écrasé par un train en garee Montparnasse : les propos de Géraldine Maillet sur les "pauvres agents de la SNCF" choquent !

Par ailleurs, les Bennfier ne sont pas les premiers à se dire « oui » dans un tel décors. Reese Witherspoon a épousé l’acteur Ryan Phillipe sur le magnifique terrain de Old Wide Awake Plantation, à Charleston. Blake Lively et Ryan Reynolds ont célébré leur mariage dans une ancienne plantation d’esclaves en Caroline du Sud (la Boone Hall Plantation à Mount Pleasant).

F.A

Advertisement

Á La Une