Connect with us

Divertissement

Marion Cotillard : ce scoop sur sa mère qui ne va laisser personne indiffèrent !

Published

on

« Quand je serai grande, je serai comme maman ». Si Marion Cotillard est aujourd’hui l’une des actrices les plus célèbres de sa génération, elle doit sa passion pour le cinéma à sa maman, Niseema Theillaud. Pour le clan de l’actrice, le 7e art est une affaire de famille. Au cours de sa carrière, Monique a eu la chance de travailler avec les plus grands. Professeur au conservatoire d’Orléans, cette dernière a été une véritable source d’inspiration pour sa fille aînée. « À Orléans, j’ai été en internat. Je n’aimais pas beaucoup ça, mais j’ai suivi l’atelier théâtre de ma mère. Je ne me suis jamais dit : ‘Je veux être comédienne.’ Tout s’est imposé comme une évidence », avait notamment confié la maman de Louise et Marcel dans les colonnes du Figaro en 2015.

Niseema Theillaud dans la peau d’Armande Tressere

Lire Aussi  Camille Lellouche épuisée : elle demande de l’aide à son bébé

Touche-à-tout, Niseema Theillaud a tout essayé. Au théâtre, elle a eu la chance de jouer les pièces de Shakespeare, Nietzsche ou Honneger. Dans les salles obscures, la maman de Marion, Guillaume et Quentin a donné la réplique à sa fille dans « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. Elle a aussi travaillé avec le grand Larry Clark dans le long-métrage « The smell of us ». Mais si elle enchaîne les projets artistiques, c’est sur le petit écran qu’elle est le plus présente. Dernièrement, les téléspectateurs ont pu l’apercevoir dans « Meurtres en Berry » sur France 3. Quelques années plus tôt, elle incarnait Armande Tressere, commerçante et maman d’Eve dans la célèbre série « Plus belle la vie ».

Visiblement fière du parcours de sa maman, Marion Cotillard déclarait : « Ma mère, qui a le courage, dans sa vie, d’expérimenter toutes sortes de thérapies, m’a permis d’avoir accès, à travers elle, à des moyens de réparer, de guérir. De guérir, aussi, les choses qui avaient à guérir en moi. C’est quelqu’un d’extrêmement important dans ma vie et que j’adore. La personne la plus courageuse que je connaisse. » De tendres confidences.

Lire Aussi  Capucine Anav : elle raconte son meilleur souvenir avec son grand-père parti trop tôt

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une