Connect with us

People

Ingrid Chauvin et la mort tragique de sa fille Jade : flou autour des causes du décès, l’autopsie n’a jamais rien révélé

Published

on

Le 17 octobre est une triste date pour Ingrid Chauvin. Ce jour-là, il y a neuf ans, elle devenait maman pour la première fois. Avec son ex-mari Thierry Peythieu, elle accueillait en effet une petite fille prénommée Jade. Mais tragiquement, le bébé est décédé à l’âge de cinq mois seulement. A l’occasion de ce qui aurait dû être son anniversaire, retour sur les circonstances de ce drame.

Ingrid Chauvin est aujourd’hui une femme heureuse. A 49 ans, la star de Demain nous appartient (TF1) a retrouvé l’amour depuis près d’un an en la personne de Philippe Warrin, un ex-petit ami photographe qu’elle n’avait pas revu depuis près de vingt ans. Et entre eux, ce fut « une évidence absolue » comme elle a pu le confier après avoir officialisé leur retour de flamme sur les réseaux sociaux. Avant leurs retrouvailles, Ingrid Chauvin se remettait doucement et avec réserve de sa rupture avec son mari Thierry Peythieu, avec qui elle a eu deux enfants : Tom (5 ans) et Jade. Cette dernière aurait fêté ce lundi 17 octobre ses 9 ans mais, malheureusement, elle est décédée en 2014 à l’âge de 5 mois.

A l’occasion de son anniversaire, Ingrid Chauvin s’est saisie de son compte Instagram pour lui rendre un sobre hommage. En effet, l’actrice a simplement choisi de poster une image sur laquelle est inscrite le prénom « Jade ». Et pour elle de légender : « Le corps, l’esprit, les dates… Rien ne s’efface... ».

Lire Aussi  "Je sais comment casser une rotule" : la défense très surprenante d'Aminata Diallo dans l'affaire Hamraoui

La fille d’Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu n’avait donc que cinq mois lorsqu’elle a poussé son dernier souffle, le 27 mars 2014. Elle souffrait d’une malformation cardiaque depuis sa naissance. « Un petit souffle au coeur a été décelé, il paraissait tout à fait anodin mais, par précaution, on a effectué une échographie de contrôle et la vie a basculé à ce moment-là« , confiait Ingrid Chauvin dans Sept à Huit quelques mois après le décès de son enfant. Et de préciser : « Jade n’avait pas de parois à l’intérieur de son coeur, il fallait les recréer et c’est une intervention que l’on effectue avec les propres tissus de l’enfant. »

Malgré une situation inquiétante, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu avaient bon espoir de vivre une vie normale avec Jade et de la voir grandir. Mais, les choses ont finalement pris une tournure dramatique sans que l’on sache vraiment pourquoi. En effet, l’autopsie de Jade n’a rien révélé. « Aujourd’hui, il n’y a aucune explication. Alors on accepte cette autopsie, on attend trois malheureuses semaines mais on reste sans réponse. Aucune anomalie, aucune affection, aucun problème au niveau des organes. C’est pour ça que les médecins nous ont parlé à un moment donné de mort subite du nourrisson. On aimerait savoir, ça ne change pas grand-chose malheureusement, mais avoir des réponses, c’est toujours important pour faire son deuil« , déclarait encore l’artiste populaire.

Lire Aussi  "Merci à tous pour votre amour" : Bouleversée, Lou Pernaut brise le silence après la mort de son père Jean-Pierre

Le couple a souhaité avoir un autre enfant. Et le 10 juin 2016 est né leur fils Tom pour leur plus grand bonheur. Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu ont ensuite songé à l’adoption et avaient entamé toutes les démarches mais, après des années d’attente, leur agrément a pris fin en novembre 2019. Sa grande famille, c’est finalement auprès de Philippe Warrin qu’Ingrid Chauvin l’a trouvée. « C’est un vrai cadeau de la vie. J’ai toujours rêvé d’avoir une grande famille et, en tant que maman, la vie ne m’a pas donné cette possibilité. Aujourd’hui, nous avons quatre enfants de 5, 14, 22 et 23 ans, qui ont l’impression de se connaître depuis toujours. Chacun a trouvé sa place, tout le monde s’entend bien« , avait elle assuré dans les pages de Nous Deux en mai dernier.

Lire Aussi  Bella Hadid : Amoureuse tactile avec son chéri Marc Kalman, qui la suit à la Fashion Week

Á La Une