Connect with us

Divertissement

Urgent – six mois d’interdiction d’exercer avec sursis pour ce chroniqueur de « TPMP » !

Published

on

Ce mercredi 2 novembre Fabrice Di Vizio a été fixé sur son sort. L’avocat très controversé attendait sa sanction quant à ses prises de paroles sur la pandémie de Covid-19. L’Ordre des avocats du barreau de Paris a fini par trancher… Le principal intéressé a été « condamné à six mois de suspension avec sursis », ont annoncé nos confrères de France Info.

Aux dernières nouvelles, la défense de Fabrice Di Vizio pourrait éventuellement faire appel… Ses avocats Armelle Bouchareb, Julia Courvoisier, Sefen Guezguez, Ouadie Elhamamouchi, Philippe Ohayon s’interrogent énormément quant à la « liberté d’expression » de leur client « lorsqu’il prend la parole en dehors de ses fonctions ». Dans la tourmente, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna s’est livré sur cette décision qui serait « un désaveu » pour l’Ordre.

Ainsi pendant cinq ans, ce dernier n’aura pas le droit « faire partie du conseil de l’Ordre, du Conseil national des barreaux, des autres organismes professionnels et de se présenter aux fonctions de bâtonnier ou de vice-bâtonnier ». Nos confrères affirment aussi que Fabrice Di Vizio « s’est rendu coupable » aux yeux du conseil de discipline de l’Ordre des avocats « de manquements aux principes essentiels de la profession de dignité, de conscience, de probité, d’humanité, d’honneur, de confraternité, de délicatesse, de modération, de courtoisie, ainsi qu’aux règles relatives aux communications et interventions publiques de la profession d’avocat ».

Lire Aussi  Paga : accusé d’agression sexuelle par 3 femmes ?

Ce même jour, Fabrice Di Vizio s’est emparé de son compte Twitter pour ironiser sur la situation : « L’ennemi public numéro 1, le Jacques Mesrine de la profession d’avocat a reçu sa condamnation. Et lorsque depuis des semaines, on insiste sur le laxisme de la justice, en voici un exemple parfait », a-t-il fait savoir sur le célèbre réseau social. « Comment, eu égard aux crimes commis par l’avocat que je suis, a-t-on pu me condamner uniquement à six mois avec sursis ? Qu’a-t-il pu passer par la tête de ce conseil de discipline ? L’Ordre des avocats avait demandé six mois dont trois mois ferme. Ça c’était une peine. Ce conseil de discipline est allé les désavouer en ne me condamnant qu’avec du sursis ». Affaire à suivre…

B.N

à voir aussi : Idris Elba affirme être positif au Covid-19 

Lire Aussi  Miss France 2024 : Mathilda Lelong élue à tort Miss Nouvelle-Calédonie, elle s’exprime après le scandale

Advertisement

Á La Une