Connect with us

Divertissement

« J’ai trop peur ! » : cette phobie qui angoisse Anne-Claire Coudray avant chaque JT

Published

on

Demain, samedi 3 décembre, Anne-Claire Coudray sera l’invitée d’Eric Dussart et Jade dans « On refait la télé » sur RTL. L’occasion pour la journaliste de confier ses petites habitudes avant chaque journal télévisé qu’elle présente sur TF1. La Bretonne a en effet expliqué qu’elle ne prenait jamais l’ascenseur confie avant la prise d’antenne. « J’ai trop peur !« , explique-t-elle. Avant d’ajouter : « C’est comme j’arrête d’avoir envie de faire pipi au moins 3/4 d’heure avant le journal. Ce n’est pas possible.« 

La compagne de Nicolas Vix a évoqué également une autre crainte : « Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… J’en ai parlé à Jacques Legros qui m’a dit exactement la même chose. On prend les escaliers même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le journal.« 

Lire Aussi  1H avec... Billy Crawford : "Je suis un peu le Nikos Aliagas philippin !"

La Rennaise a également révélé qu’elle s’astreignait à un impératif avant chaque direct : celui de ne pas manger ni boire. « On évoquait ça encore une fois avec Jacques [Legros] et on se disait : ‘Tu n’as jamais été malade, pris de vertige cinq minutes avant ?’ Et il te dit que non parce qu’on a cet instinct de survie et cette adrénaline qui fait que l’on s’interdit tout problème.« 

Amenée à mener des interviews politiques parfois compliquées, Anne-Claire Coudray a parfois essuyé de violentes critiques. Interviewée par le média Brut, celle qui a commencé ses études supérieures à Rennes confiait que ce n’était pas toujours une sinécure d’être une cible permanente. « C’est un peu comme tous les citoyens j’ai envie de dire. Les réseaux sociaux ne sont pas toujours tendres », expliquait-elle. « Il y a beaucoup d’insultes et réactions très négatives quand après une interview d’un politique de toute façon (elle marque une légère pause : N.D.L.R.)… ça ne plaira pas aux militants de cette personne », précisait la journaliste de 45 ans.

Lire Aussi  "Ça demande tellement d’énergie" : Anne-Claire Coudray a coeur ouvert, la journaliste évoque la fin de sa carrière !

T.C

A voir aussi : Quand Anne-Claire Coudray balançait sur l’énorme privilège de Jean-Pierre Pernaut !

Advertisement

Á La Une