Connect with us

Divertissement

Infidélité : À partir de combien d’années de vie commune les hommes ont tendance à tromper leur partenaire ?

Published

on

En amour, l’infidélité est l’une des premières causes de rupture. De nombreux couples ont beaucoup de mal à entretenir la flamme et le train-train quotidien n’arrange en rien les envies d’ailleurs… Si les femmes sont de plus en plus infidèles, les hommes restent des champions dans ce domaine. Selon une enquête en ligne de l’Ifop relayée par BFM TV il y a quelques années, plus d’un homme sur deux (55 %) avouent avoir déjà trompé. Une étude réalisée par springer, de son côté, indique que l’infidélité concerne 70 % des mariages. Un chiffre inquiétant…

Visiblement intrigués par cette tendance massive chez les hommes, des chercheurs israéliens ont choisi de creuser la question et d’aller encore plus loin en essayant de déterminer à partir de quel moment, les hommes sont enclins à céder à leurs pulsions. Si certains ont tendance à penser que l’amour dure 3 ans, d’autres préfèrent se laisser un peu plus de marge en se disant que les 7 premières années sont déterminantes pour un couple. Pourtant, les scientifiques sont persuadés que ce n’est qu’après 11 ans de vie commune que les hommes tourneraient le dos à leur compagne pour une autre partenaire. Les femmes, de leur côté, auraient tendance à passer le cap entre 6 et 10 ans de relation.

Lire Aussi  Mcdonald's : les potatoes, c'est fini !

Pourquoi les hommes sont infidèles ?

Pour quelles raisons ? D’après une étude menée auprès de milliers d’Américains et d’Européens, les femmes prendraient la décision de se tourner vers un autre homme à cause du manque d’affection. Chez les hommes, ce n’est pas du tout pour la même raison. En effet, il s’agirait pour eux d’une simple question d’attirance physique. Et si de nombreux couples se retiennent d’aller voir ailleurs, c’est avant tout par peur de se retrouver seul… Sacré constat.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une