Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna fou de rage : ces 4 milliards d’euros qui lui ont fait perde son calme dans TPMP !

Published

on

Après Marine Le Pen, puis Emmanuel Macron, c’est maintenant Cyril Hanouna qui se prononce en faveur de la privatisation de l’audiovisuel. Le trublion du paf a débuté son émission quotidienne sur C8, ce 16 janvier, avec une nouvelle polémique… Il a estimé que France télévisions et Radio France percevaient beaucoup trop d’argent de l’État…

« Si France télévisions faisait son boulot… »

Et d’expliquer en effet : « J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévisions et à Radio France par an? Combien ils leur donnent? » Survolté, il a répondu sans tarder : « 3 milliards 800 000 millions. Vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, on donne 4 milliards et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus. Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. 4 milliards d’euros qu’on donne de notre poche ».  Et de lâcher : « Privatisez-moi ça! »

Lire Aussi  ‘C’est très rapide, mais c’est très long’ : Delphine Wespiser livre une anecdote survenue avec son ex

>> A voir aussi : « Si tu pouvais fermer ta gu**le » : Gilles Verdez s’en prend à Delphine Wespiser en direct dans TPMP

Une idée qui déchaîne encore les passions en France, alors que cette année, la contribution à l’audiovisuel public a déjà été supprimée pour tous les usagers. Cyril Hanouna, lui, a assumé sa critique du service public : « Si France télévisions faisait son boulot, ce n’est pas nous qui aiderions les gens tous les jours. Les squats, les élèves qui sont mal, les lycées qui sont pas bien… France Télévisions, ils ne font rien de tout ça. Ni Radio France, ils ne font que critiquer »

Encore furieux de ce montant qu’il juge bien trop important, celui qui travaille pour le groupe Canal + a pesté : « 4 milliards d’euros, retenez bien ce chiffre, ça m’a rendu fou tout le week-end, j’avais envie d’arriver pour vous en parler« .

Lire Aussi  "On l'a coupé, il a tué quelqu'un" : Thierry Ardisson ne veut plus entendre parler de Pierre Palmade

Baba lance une invitation à la ministre de la culture

A la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, qui a récemment accordé une interview au Monde, pour discuter de ces enjeux, Baba a dit : « Madame la ministre, qu’elle vienne ici nous parler parce que la culture, c’est tout le monde. Je voudrais savoir sa réponse sur les 4 milliards qu’on donne à France Télévisions. Moi je veux bien voir Fort Boyard, le père Fourras je veux bien le payer, mais qu’ils me disent les 4 milliards où ils vont ».

F.A

Advertisement

Á La Une