Connect with us

Divertissement

Jamel Debbouze : c’est lui qui devait animer seul les César mais…

Published

on

L’exercice est devenu trop périlleux depuis un certain nombre d’années. Aux César, après le ratage de Florence Foresti, en 2020, sur fond d’affaire Polanski, puis le rattrapage approximatif de Marina Foïs, l’année d’après, on avait rappelé Antoine de Caunes, en 2022, pour éviter toute polémique supplémentaire sur la scène de l’Olympia. Le 24 février prochain aura lieu l’édition 2023 des César. Et visiblement, personne n’a eu le courage d’accepter la mission en solo ! Pas même le drôlissime Jamel Debbouze.

Neuf maîtresses et maîtres de cérémonie, faute d’avoir Jamel Debbouze en solo !

Selon le magazine Télécable, c’est bien le mari de Mélissa Theuriau qui « est apparu comme l’homme providentiel, dans un premier temps ». On apprend ainsi que « sollicité pour être le maître de cérémonie de cette édition 2023, il a répondu qu’il ne pouvait pas faire mieux que remettre deux prix ». Et « C’est la que l’idée d’une présentation collégiale s’est imposée » observent nos confrères.

Lire Aussi  Danse avec les stars : le contenu des mains courantes déposées par Natasha St-Pier et Anthony Colette se précise

C’est pour cette raison que l’Académie des arts et techniques du cinéma a fait appel à non pas un mais neuf acteurs et actrices pour être maître et maîtresses de cérémonie. Ainsi, à l’animation, on aura bien Jamel Debbouze donc, mais aussi Leila Bekhti, Jérôme Commandeur, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haidara, Alex Lutz. Raphael Personnaz, Ahmed Sylla, Michel Hazanavicius, Audrey Lamy et Benoît Magimel. Une première.

Un seul président de cérémonie

Ils seront tous sur scène les uns après les autres, et parfois en binôme, et remettront aussi les statuettes aux lauréats. Selon le Figaro, c’est Virginie Efira qui remettra le César d’honneur à David Fincher (« Seven », « Fight Club » ou encore « The Social Network »)

Côté président de la cérémonie de cette année, on ne déroge pas à la règle, par contre. Après Sandrine Kiberlain (2020), Roschdy Zem 2021) et Danièle Thompson (2022), c’est l’acteur Tahar Rahim, doublement césarisé en 2010 pour « Un prophète » qui a accepté le job.

Lire Aussi  Après avoir surpris tout le monde au Met Gala, Marion Cotillard poste une photo sur Instagram et se fait démolir !

>> A voir aussi : Jamel Debbouze : cette bourde que le Maroc ne semble pas prêt de lui pardonner !

F.A

Advertisement

Á La Une