Connect with us

Divertissement

Jacques Martin « invivable » et « odieux » : Son ex Danièle Evenou à coeur ouvert sur son histoire d’amour compliquée avec l’animateur

Published

on

Sympathique à l’écran, Jacques Martin pouvait parfois se montrer difficile à vivre. En couple avec Danièle Évenou dans les années 70, l’animateur de L’École des fans aurait mené la vie dure à sa compagne pendant 7 ans. C’est en tout cas ce que cette dernière confiait dans les colonnes du magazine Gala il y a 15 ans. « Pendant sept ans, se réveiller en se faisant engueuler, pour rien ! Il savait que j’étais tout sauf méchante, je n’allais pas lui tenir tête. Alors, j’allais pleurer dans les bras de mes deux fils qui étaient trop petits pour entendre les larmes de leur maman ».

Colérique, le célèbre présentateur était, selon l’actrice, obsédé par la nourriture. « La bouffe le rendait hystérique. Qu’il devienne gros, passe encore ! Mais il s’abîmait la santé. Si vous aimez quelqu’un – ce qui était mon cas, je l’ai vraiment aimé –, vous préférez vous faire houspiller, mais le foutre au régime ! », assurait la maman de Frédéric et Jean-Baptiste avant d’évoquer la personnalité ambivalente de son cher et tendre. « Après, Jacques redevenait drôle, tendre, généreux. Il essayait de se faire pardonner en jetant des bijoux sur le lit ».

Lire Aussi  Bernard de la Villardière : le journaliste a fantasmé sur la dernière compagne de... Claude François

D’après Danièle Évenou, celui qui a également eu une relation avec Marion Game (Scènes de ménages) avait conscience de son caractère irascible. « Il a passé son temps à me dire : ‘je suis odieux, je suis invivable, je sais…’ », avait-elle ajouté au cours de son entretien avec nos confrères.

À voir également :

Danièle Évenou proche de Jacques Martin jusqu’au bout

Après de longues années, les deux tourtereaux ont pourtant fini par mettre un terme à leur histoire. Une rupture qui n’a pas entaché leur relation puisque, même à la maison de retraite, les anciens amants continuaient à se rendre visite. « Il m’attendait avec un verre de vin blanc, et il m’enguirlandait parce que j’avais cinq minutes de r*tard… et on riait, parce que, toute sa vie, il m’aura engueulée ! Il était tellement malheureux ! Obligé de vivre dans une maison de santé avec vue sur le cimetière. Il n’avait pas le droit de retourner chez lui, sous prétexte qu’il n’était pas un spectacle pour de jeunes enfants ! » De touchantes confidences.

Lire Aussi  Invité de "TPMP people", Yanis Marshall révèle que TF1 a coupé des querelles entre profs au montage et avoue ne pas avoir apprécié Adeline Toniutti !

V.B

Advertisement

Á La Une