Connect with us

Divertissement

Michel Cymes : malgré les violentes critiques dans « TPMP », il s’exprime de nouveau sur le cas médical de Florent Pagny !

Published

on

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Florent Pagny. Et pour cause en janvier 2022, le chanteur a annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans », a expliqué la star sur la Toile. « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« .

Après avoir donné des nouvelles rassurantes dans les médias, Florent Pagny a de nouveau alarmé ses fans en se confiant aux équipes de « Sept à Huit » le 5 mars 2023 sur ses récents examens médicaux dont les résultats étaient « inquiétants ». Au lendemain de cet entretien exclusif, Michel Cymes a livré son analyse sur « BFMTV ». Sans filtre, le médecin préféré des Français a ainsi déclaré : « Par définition, un cancer peut récidiver, peut faire des métastases. Mais si vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien, parce qu’il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n’avez pas vue et qui va se développer ailleurs dans l’organisme ».

Lire Aussi  Feliccia (ORDM) : elle se reconvertit dans la musique

Un point de vue qui lui a valu les tacles de Matthieu Delormeau sur le plateau « Touche pas à mon poste ». Mais que cela ne tienne ! A l’occasion du lancement de la campagne « Une jonquille contre le cancer », sur les ondes de « RTL » ce lundi 13 mars 2023, Michel Cymes a salué les innombrables prises de parole de Florent Pagny sur son état de santé. Mais aussi les récentes déclarations d’Arthur Sadoun qui a découvert il y a peu qu’il était porteur d’un HPV, un cancer lié au papillomavirus.

à voir aussi : Florent Pagny a t-il fait une rechute ? Le chanteur serait de nouveau à Paris pour un nouveau traitement

« Je vois que les choses évoluent… »

« On n’est plus dans la maladie taboue, comme ça a été le cas un moment. Je me demandais même si le cancer ce n’était pas une maladie vénérienne au 18ᵉ siècle où tout le monde se cachait […] », a souligné l’acolyte d’Adriana Karembeu. Et de renchérir avec philosophie : « Je vois que les choses évoluent et je pense que tout ce que fait Florent Pagny, ce qu’à fait Arthur Sadoun aussi avec son cancer de l’amygdale lié au papillomavirus, grand patron de Publicis qui a lancé une belle campagne pour le vaccin du papillomavirus tout ça, c’est très important ».

Lire Aussi  "La garce a piqué mon style !", Julia Roberts tacle la sublime compagne d’un humoriste français au défilé Jacquemus

Pour Michel Cymes, il est important – en France – de lever les tabous quant aux maladies : « Déjà les gens qui sont touchés par le cancer s’identifient aux gens aussi qu’ils aiment […] et en se disant « je ne suis pas tout seul à avoir ça’. […]. Le fait de parler de Florent Pagny, fait que ça déclenche des choses autour du dépistage et c’est très important ». C’est dit !

N.B

Advertisement

Á La Une