Connect with us

Divertissement

« Nos libertés diminuent de semaine en semaine », « Des que je croise un policier, j’ai envie de… », les aveux de taille de François Damiens face à l’actualité brûlante !

Published

on

Figure emblématique du cinéma belge, François Damiens enchaîne les tournages depuis le début des années 2000. S’il a longtemps brillé sur la scène humoristique, le comédien de 50 ans a su se faire une place dans le 7e art. C’est en 2006 qu’il faisait ses débuts dans le show-business en se glissant dans la peau de Raymond Pelletier, directeur de la Société belgo-égyptienne d’élevage de poulet, dans la comédie OSS 117 : Le Caire, nid d’espions de Michel Hazanavicius. Un long-métrage qui lui a permis de donner un autre tournant à sa carrière. De Dikkenek à Taxi 4 en passant par Le Petit Nicolas, L’Arnacoeur ou encore La Famille Bélier, François Damiens ne compte plus les succès auxquels il a participé.

À l’affiche du dernier projet de Cécilia Rouaud, l’acteur enchaîne alors les interviews pour faire la promotion des Complices. Un film au sein duquel il donne la réplique à Laura Felpin, Vanessa Paradis William Lebghil et Bruno Podalydès. Ce jeudi 13 avril 2023, François Damiens était donc l’invité de l’émission culte de Canal +, En aparté.

Lire Aussi  Mélanie ORL (Les Cinquante) : elle serait de nouveau en couple

À voir également :

« on ne peut plus rien faire »

Au cours de son entretien avec Nathalie Levy, l’humoriste a eu l’occasion d’aborder divers sujets. Passionné de navigation, ce dernier a notamment confié qu’il préférait voguer en mer plutôt que de rester sur terre. La raison ? « Nos libertés diminuent quasiment de semaine en semaine. […] J’ai l’impression qu’on ne peut plus rien faire », a-t-il déploré en faisant référence aux manifestations qui bouleversent actuellement la France suite à la réforme des retraites.

Touché par les mouvements sociaux, le compagnon de Gaëlle ajoutait : « J’ai l’impression d’être tout le temps à côté de la loi maintenant, dès que je croise un policier, même en marchant, j’ai envie de m’excuser ». De touchantes confidences.

V.B

Advertisement

Á La Une