Connect with us

Divertissement

Deaucoup de langues de p… » : ancien policier devenu acteur, Olivier Marchal a décidé de briser la réputation de « la famille du cinéma »

Published

on

Connu pour ses polars bien ficelés, Olivier Marchal sera ce mercredi 3 mai 2023, à l’affiche d’une comédie baptisée « Pour l’honneur ». Dans ce long-métrage autour du rugby réalisé par Philippe Guillard, l’ancien policier donne la réplique à Mathieu Madénian et à Solène Hebert. À cette occasion, Olivier Marchal enchaîne les plateaux télévisés et les interviews et a récemment été reçu sur les ondes d’Europe 1 pour répondre aux questions de Laurie Cholewa.

Contre toute attente, Olivier Marchal a fait part de ses inquiétudes au sujet de ses enfants : « Quand je vois ce monde… J’ai quatre enfants. Je suis totalement désespéré, désemparé. Je n’ai pas les mots pour leur expliquer comment surmonter demain. Je n’ai pas les mots. Je n’y arrive pas » a-t-il affirmé.

L’acteur et réalisateur est en effet papa de Léa, qui est passionnée de chevaux et qui n’apparaît pas sur le devant de la scène, Zoé, 24 ans qui est déjà apparue dans de nombreux films et téléfilms tels que « Disparue », « Overdose » ou encore « Le temps est assassin », Ninon, 18 ans qui suit les traces de ses parents et de sa sœur dans le septième art… et Basile, 14 ans qui est encore scolarisé. Tous sont nés de son mariage avec Catherine Marchal qui est aussi actrice et réalisatrice.

Lire Aussi  Edith Piaf : cette robe portée 100 fois par la regrettée chanteuse se retrouve entre les mains de Sophie Davant et "Affaire conclue", un détail choque l’animatrice !

« Il y a beaucoup d’opportunistes et de langues de pute »
Et après avoir évoqué sa famille traditionnelle, Olivier Marchal vient de balancer sur son autre famille, celle du cinéma. Dans les colonnes de l’Équipe, l’acteur de 64 ans prend ainsi ses distances avec cette famille professionnelle. Philippe Guillard lui aussi interrogé répond d’abord que la famille du cinéma n’est pas la leur : « Non, le cinéma c’est notre boulot. Mais on a réussi à se créer notre propre famille, avec notre propre histoire, et ça nous va très bien. Si on ne fait pas de films avec ceux qui ne nous aiment pas, ce n’est pas grave ».

Et Olivier Marchal de confirmer : « Au cinéma, il y a beaucoup d’opportunistes et de langues de pute qui arrivent comme ça. Alors qu’au rugby, si tu n’es pas bon, la balle on ne te la passera pas. Chez les flics, si tu es opportuniste, tu feras une carrière, mais tu la feras tout seul dans ton bureau. On est les cancres de la classe, mais les cancres dont on a besoin. Parce qu’on organise des spectacles de fin d’année et ça marche… Donc ils nous gardent ». On note qu’Olivier Marchal pourrait prochainement réaliser un film sur la vie de « Johnny Hallyday » puisqu’il en avait exprimé l’envie en mai 2020.
ES

Lire Aussi  Victoria Mehault : elle s’exprime pour la première fois sur ses troubles du comportement alimentaire
Advertisement

Á La Une