Connect with us

Divertissement

« Presque honteux de faire un programme qui est destiné aux plus de 60 ans », Cyril Feraud comme vous ne l’avez jamais lu !

Published

on

Vous avez dit ringard ? Sans doute pas pour Cyril Féraud. L’animateur de 38 ans qui fait les beaux jours de France Télévisions, notamment avec le jeu « Slam », donne rendez-vous aux Français ce vendredi 5 mai. Non, il n’animera pas un prime spécial de son jeu diffusé à 16h35, du lundi au vendredi sur France 2, mais la deuxième édition d’un concours cher à son cœur : « Grand concours des régions : Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? »

Interrogé par nos confrères de Puremédias ce vendredi 5 mai, Cyril Féraud a souhaité démontrer que cette émission n’avait rien de ringarde, bien au contraire. Et si la question a été posée, c’est tout simplement parce que le terme est utilisé dans la bande-annonce du programme comme le rappellent nos confrères. « Dans la bande-annonce de l’émission, on peut entendre « Non, les danses folkloriques ne sont pas ringardes ! ». En quoi ? », ont-ils demandé à l’animateur.

Lire Aussi  Kate Middleton : ses robes qui font le buzz, Charles III ne les supporte plus !

À voir également : Matthieu Delormeau : sa grosse révélation sur Cyril Féraud…

Son émission « ringarde » ? Pas pour Cyril Féraud

« Il suffit de regarder cinq minutes du programme pour se rendre compte que ce n’est pas ringard », se défend-il avant de toutefois reconnaître que le port de « sabots », le fait qu’ils « se promènent en échasses ou sont habillés en tenues d’époque » peut laisser penser le contraire. Mais celui qui a pris une gifle dans l’émission « Duels en famille » rappelle toutefois que les participants font « des sauts périlleux, des portés hyperphysiques et impressionnants ». Et ça, « ce n’est pas donné à tout le monde ».

Ce qui plaît réellement à l’animateur, c’est la « transmission de génération en génération » à laquelle on assiste dans cette émission. Cela grâce aux danses partagées entre les « bouts de choux de 5 ou 6 ans hyperfiers de danser avec papa, maman, papi et mamie ». Toute cette émotion transmise fait qu’à aucun moment « tu te dis que c’est ringard », assure-t-il.

Lire Aussi  "Un talent gâché" : en direct dans TPMP, Cyril Hanouna règle ses comptes avec Camille Combal

L’animateur fidèle aux seniors, qui le lui rendent très bien

Dans la suite de son entretien, l’animateur récemment taclé sur l’animation de l’émission « 100 % logique » a souhaité évoquer l’émotion que lui transmet le programme. « Moi qui viens de Provence, voir les danses et les costumes provençaux chaque année m’émeut », confie-t-il.

Conscient qu’il ne va pas toucher « les jeunes » avec son concours, Cyril Féraud n’est pas inquiet pour autant. Il sait très bien que lui et ses équipes, ne font pas cette émission « pour chercher à rajeunir quoi que ce soit ».

Pour lui, se dire qu’il faut « absolument rajeunir l’audience et que c’est presque honteux de faire un programme qui est destiné aux plus de 60 ans », serait ne pas « comprendre comment fonctionne la télé aujourd’hui ». Une idée plus que recevable, lorsqu’on observe les excellentes audiences à chaque fois réalisées pour les programmes qu’il anime.

Lire Aussi  David Beckham : sa fille Harper avoue avoir un crush, il est en colère
Advertisement

Á La Une