Connect with us

Divertissement

Fabienne Thibeault opérée du cœur à 70 ans : sur le plateau de Jordan de Luxe, la chanteuse dévoile son impressionnante cicatrice sur la poitrine

Published

on

En janvier 2023, la nouvelle tombait : la grande vedette de Starmania était hospitalisée d’urgence. Et l’inoubliable interprète de la serveuse Marie-Jeanne, Les uns contre les autres ou encore Le monde est stone, l’a vraiment échappé belle ! Alors que Fabienne Thibeault se trouvait en tournage dans la cité médiévale de Besse, pour jouer le rôle d’une paysanne auvergnate dans le film Lave, elle a commencé à se plaindre de douleurs thoraciques lancinantes dans le cou et le bras, ainsi que d’une grande fatigue… Suite à plusieurs alertes, la Québecoise décide alors de rejoindre le CHU de Clermont-Ferrand,  accompagnée par son mari Christian. La suite, c’est sur son Facebook qu’elle le confie à sa communauté : “Nous sommes rentrés à pied dans les urgences, tranquilles, raconte-t-elle, j’ai souligné mes malaises et en cinq minutes branle-bas de combat : électrocardiogramme et tout le toutim…” Les équipes médicales découvrent alors que ses artères “dans la racine du cœur”sont touchées. Et dès le lendemain, elle doit subir un quadruple pontage à cœur ouvert, une opération qui réussit heureusement parfaitement.

 

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0sVxENSkbMfUpLCi9qqYwuVpjxBYdm8ZEjaut4PgMEtu8TziG9W9HkNq43MZeWKHl&id=100000664082926

“Soyez attentifs au moindre symptôme”

Et si Fabienne Thibeault assure n’en garder  “aucune séquelle”, juste suivre “une rééducation cardiaque en centre”, elle a bien conscience d’avoir frôlé la mort de très près. “Je me serais effondrée n’importe quand, sur la rue, au moindre effort, je serais morte.”, explique-t-elle sur son compte.
C’est cette mésaventure à la fin heureuse que la chanteuse originaire d’Amérique du Nord est venue contée à Jordan de Luxe dans son émission de C8 qui sera diffusée à partir du lundi 22 mai. Une leçon de vie, de courage mais aussi de vigilance à l’attention des téléspectateurs qui pourraient éviter, comme elle, de frôler la mort. “Soyez attentifs au moindre symptôme”, prévient-elle. Et si l’artiste qui fêtera ses 71 ans le 17 juin prochain assure se porter comme un charme et ne garder aucune séquelles de sa lourde intervention, elle n’en est pas pour autant exempte de stigmates… Et devant l’animateur gominé, elle n’hésite pas à dévoiler son décolleté profondément marqué d’une longue cicatrice verticale… Symbole d’une renaissance et d’un cœur tout neuf pour celle qui aime tellement notre pays qu’elle est devenue, depuis 2008, une citoyenne française à part entière.

F.V.

Lire Aussi  Un couple emblématique de LPDLA de nouveau ensemble ? Ils sont aperçus très proches !
Advertisement

Á La Une