Connect with us

Divertissement

Covid-19 – Coup de théâtre, Didier Raoult change de discours et surprend tout le monde : « Les gens qui sont vaccinés meurent moins… »

Published

on

Jeudi 4 mai 2023, sur son compte Twitter, le professeur Didier Raoult indiquait que l’hydroxychloroquine ne « marche plus » en précisant que son analyse se porte sur le « variant Omicron de 2022 ». Près de trois semaines après ces propos, l’ancien directeur de l’IHU (Institut hospitalo-universitaire) de Marseille était sur la chaîne Youtube de l’ex-candidat à la présidentielle François Asselineau. Il a parlé du vaccin. Ce dernier a souvent remis en cause l’efficacité des vaccins : « ces vaccins ont augmenté l’épidémie ». « Plus une population est vaccinée dans un pays, plus on recense un grand nombre de cas », avait-il également dit au micro de Sud Radio en janvier 2022. Ou encore : « Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin! […] Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique », à Paris Match. Ce qui lui avait valu bien des critiques. Il « se rêvait prix Nobel et est devenu leader des complotistes », avait lâché sa fille, la médecin Magali Carcopino-Tusoli.

Changement de position

Lire Aussi  "The Power" : la grande transformation phyisque de Nikola Lozina : combien de kilos a-t-il pris ?

Mais cette fois, le médecin semble avoir un tout autre discours. « Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés », a-t-il déclaré sur UPR (Union Populaire Républicaine) TV.

Une prise de parole qui a énormément animé les réseaux sociaux avec de très nombreuses réactions !

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le Covid-19 a tué 2,237 millions d’Européens depuis son apparition sur le continent. D’après le dernier bilan de Santé Publique France, la France fait état de 0 morts supplémentaires au total. On recense ce mercredi 24 mai 2023, 167.207 morts au total et +4.905 nouveaux cas confirmés en 24h.

À voir également : Zapping : « Vous êtes un grossier personnage », le gros tacle de Didier Raoult à Bruce Toussaint

La Rédaction

Lire Aussi  Romane (Les Cinquante) : toujours en couple avec Alex Guidi depuis la fin du tournage ? Elle s’exprime
Advertisement

Á La Une