Connect with us

Divertissement

“Sous un autre nom peut-être”… le précieux conseil de l’animateur Fabrice, mentor de Pierre Palmade, à l’humoriste déchu

Published

on

Près de 30 ans après la fin de La Classe qu’il animait sur France 3 chaque soir, Fabrice jouit toujours d’une immense popularité dans le cœur du public. Une émission devenue culte qui, de 1987 à 1994, a révélé de nombreux humoristes comme Jean-Marie Bigard, Chantal Ladesou, Michèle Laroque, Anne Roumanoff ou encore Pierre Palmade. Décidé à ne pas devenir ringard, l’animateur du programme mythique avait à l’époque décidé de prendre sa retraite. « Je n’ai gardé aucun contact. De toute façon, même à l’époque, je ne fréquentais pas beaucoup les gens du métier, je travaillais trop pour en avoir le temps », avait-il révélé en 2015 à Télé-Loisirs qui l’avait retrouvé en Suisse, là où il vit aujourd’hui loin du show-business. De longues vacances bien méritées pour l’homme de 81 ans qu’il interrompt parfois pour rejoindre le plateau des Grosses Têtesde Laurent Ruquier qui lui voue une grande admiration depuis l’enfance. Invité par Jordan De Luxe dans son programme Chez Jordan, qui sera diffusé sur C8 ce mardi 20 juin 2023, l’animateur, très ému, et même en larmes, revient sur ses riches années audiovisuelles en particulier sur les ondes de RTL où il créa la fameuse “valise”… Aux auditeurs, il envoie un tendre message face à Jordan De Luxe : “Ils me manquent énormément, je me réveille assez souvent avec l’envie de leur raconter ma vie.” Et d’ajouter face caméra : “Vous me manquez…”.

 

Lire Aussi  "The Voice" : un candidat éliminé en urgence par la production après des allusions pedophiles sur X

https://www.instagram.com/reel/CtlqnenrjCi/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

“Pardonnez-moi de vous poser cette question, mais je suis obligé…”

Le présentateur de C8, fidèle à son image d’intervieweur “poil à gratter” n’a pu, face à celui qui imite la sonnerie du téléphone comme personne, s’empêcher de l’interroger sur la récente “affaire Palmade” : “Vous qui avez lancé Pierre Palmade, pardonnez-moi de vous poser cette question, mais je suis obligé de vous la poser, ça doit vous faire une peine énorme en ce moment ce qui se passe, que lui diriez-vous ?” Une question pertinente d’autant que Pierre Palmade lui-même avait lancé, en 2010, une émission d’humour, appelée Made in Palmade, diffusée chaque dimanche sur France 3, reprenant les codes de La Classe, concept créé par Guy Lux. Un tremplin pour jeunes artistes recrutés parmi les élèves de Pierre Palmade dans l’atelier qu’il animait au théâtre du Point Virgule, à Paris. Et l’ex-animateur, ne cachant pas sa tristesse, de répondre sobrement : “Je lui dirais :‘écris pour les autres, sous un autre nom peut-être’”…Un conseil empli de sagesse.

Lire Aussi  "Vous me manquez", l’animateur radio historique, Fabrice, fond en larmes en pleine interview : son plus gros regret évoqué !

A voir également : “Il est toujours sur la défensive”, l’avis tranché de Christophe Hondelatte sur Pierre Palmade

F.V.

Advertisement

Á La Une