Connect with us

Divertissement

Grève à Hollywood : Fran Drescher, la « Nounou d’Enfer » qui fait trembler Hollywood s’en prend à Tom Cruise !

Published

on

Une actrice engagée ! En première ligne des manifestations contre les studios hollywoodiens, Fran Dresher est désormais la présidente du syndicat des acteurs SAG-AFTRA qui s’est joint au mouvement le 13 juillet dernier !

Porte-parole et visage de la grève, celle qui a été révélée au début des années 90 dans la série incontournable Une nounou d’Enferse bat pour la revalorisation salariale des scénaristes et des comédiens, en berne depuis l’arrivée du streaming et de l’intelligence artificielle.

A voir également : Voici l’évolution physique de Tom Cruise

Une balle perdue pour Tom Cruise…

“On voulait à tout prix éviter la grève. La plupart de nos membres ne gagnent pas 10 000 dollars par an […] lls font partie de la classe populaire, alors le poids de cette mobilisation est très lourd. Mais ils nous ont donné tout leur soutien, et nous en avions besoin […] Souvenez-vous : Tom Cruise et les plus gros acteurs ont leurs propres accords. Ce n’est pas pour eux que l’on fait grève, mais pour les ouvriers”, a-t-elle expliqué à nos confrères de Variety ce mercredi 19 juillet 2023.

Lire Aussi  Diam’s : Alexandra Lamy agacée par les paroles d'une de ses chansons en rapport avec le voile !

Fran Dresher, celle qui est à la tête d’un syndicat de plus de 160 000 membres a donc manifesté devant les studios Paramount Pictures à Los Angeles le 13 juillet dernier, avant de confier à la presse américaine qu’elle regrettait s’être montrée aussi naïve au début des négociations. “Avec du recul, je peux voir que l’on s’est fait manipuler. Je suis arrivée avec un certain niveau de confiance, je pensais qu’on serait capables d’obtenir un accord. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à comprendre qu’ils allaient jouer sur la défensive […] Nous leur avons donné 12 jours supplémentaires pour qu’ils reviennent avec des propositions vraiment significatives. Mais ils voulaient juste avoir plus de temps pour promouvoir leurs films de l’été, ils n’ont jamais eu l’intention d’utiliser cette extension pour autre chose”, a-t-elle déclaré, plus remontée que jamais !

Lire Aussi  "C'est un toxico", "la drogue tue", "impardonnable" : une célèbre journaliste étrille Pierre Palmade en direct à la radio

Douze jours qui sont effectivement arrivés à point nommé dans la mesure où deux films ultra-attendus ont vu le jour durant cette période. Barbie de Greta Gerwig et Oppenheimer de Christopher Nolan.

L.Z.

Advertisement

Á La Une