Connect with us

Divertissement

Partenaire particulier refuse de participer à la tournée Stars 80 : le cachet proposé pose problème !

Published

on

Après les joueurs et joueuses de tennis, le court central de Roland-Garros s’apprête à accueillir les plus grands chanteurs et fans de karaoké. En effet, ce jeudi 20 juillet, M6 diffuse une nouvelle édition du Plus grand karaoké de France. Toujours animée par celui qui fait vivre des moments compliqués aux candidats des Traîtres, Eric Antoine, et sa fidèle acolyte Elodie Gossuin. Le duo accueillera Keen’V, Francky Vincent, ou encore Partenaire Particulier pour cette grande soirée.

D’ailleurs, Eric Fettweis, chanteur du groupe des années 1980, a profité de sa venue à l’enregistrement de l’émission pour s’entretenir avec Télé-Loisirs. Lors de l’entrevue avec nos confrères, l’artiste a évoqué le succès du titre Partenaire Particulier, qui cartonne toujours autant même plusieurs années après sa sortie en 1985. Les raisons de ce succès ? Le fait que « les paroles soient simples et parlent à tout le monde », estime-t-il.

À voir également : Elodie Gossuin débarque sur M6 ! Vous ne devinerez jamais ce qu’elle va présenter sur la chaîne

Lire Aussi  Ève Gilles (Miss France 2024) : elle a failli ne jamais participer au concours

Un titre simple, pour un succès retentissant

« ‘Partenaire particulier cherche partenaire particulière’, je ne l’ai pas fait exprès, mais je pense que tout le monde s’y reconnaît. Et la musique reste moderne. Il n’y a pas de décalage avec ce qui se fait aujourd’hui. La musique est faite avec des synthés et comme les sons électroniques sont toujours d’actualité, ça reste dans l’air du temps », a poursuivi Eric Fettweis, qui assure que l’inspiration pour cette chanson lui est venue tout naturellement.

Il se serait inspiré « des petites annonces qui paraissaient dans certains journaux à l’époque », une sorte de « Tinder avant l’heure » qui lui a permis de pondre un morceau culte qui lui rapporte encore beaucoup aujourd’hui. Si le cachet perçu pour le titre est encore loin de celui touché par Patrick Hernandez pour Born to be alive,Eric Fettweis n’est pas à plaindre et le reconnaît : « Tout dépend où on place le curseur de la sécurité financière, mais ça aide quand même sensiblement oui […] je dirais que la chanson me rapporte entre 15 et 30 000 € par an ».

Lire Aussi  Les lunettes cassées de Delphine Jubillar font couler beaucoup d’encre : ce que disent les dernières analyses !

Suffisamment d’argent pour refuser une tournée ?

Ses droits d’auteur étant divisés par deux, l’empêchent de toucher la totalité de la somme. Mais les fins de mois peuvent toujours s’arrondir avec les tournées, à condition que celles-ci soient intéressantes. Justement, selon le chanteur du groupe Partenaire Particulier, la tournée Stars 80 ne l’aurait pas convaincu.

« Il y a eu des discussions, mais on a refusé », a-t-il révélé avant d’en donner les raisons : « Ça n’était pas intéressant, financièrement et artistiquement. Je sais qu’ils chantent Partenaire Particulier, et je suis ravi qu’ils le fassent. Ça prouve qu’elle est nécessaire au spectacle ! Après, ça n’est heureusement pas le cadre dans lequel on peut se produire ». Malgré l’absence du groupe à cette tournée, les fans peuvent toujours les retrouver pour d’autres concerts tout au long de l’été, comme l’a assuré l’artiste.

Lire Aussi  "J'en ai rien à foutre" : Jean-Baptiste Guégan face aux critiques, le chanteur atomise Laeticia Hallyday et son entourage !

R.F

Advertisement

Á La Une