Connect with us

Divertissement

“Les larmes aux yeux et le cœur dévasté”, son équipe rend hommage au jeune espoir du cyclisme de 17 ans mort lors d’une course en Autriche

Published

on

“Il n’y a pas de mots pour décrire cette tragédie”, a indiqué l’UEC sur son compte Twitter. Tandis que le Tour de France bat son plein et que Tadej Pogacar a remporté la dernière étape de montagne de la grande boucle, en s’imposant au Markstein Fellering devant Felix Gall et le Maillot jaune Jonas Vingegaard, avant l’arrivée sur les Champs-Elysées ce dimanche 23 juillet 2023, un drame vient de se dérouler en Autriche, lors du Junioren Rundfahrt. Un jeune italien de 17 ans du nom de Jacopo Venzo a grièvement chuté ce vendredi 21 juillet lors de la première étape entre Haid et Marchtrenk, dans la descente du Mistelbacher Berg. Au lendemain, ce samedi 22 juillet, l’agence de presse autrichienne (APA) a confirmé que ce coureur de la formation Campana Imballaggi Geo&Tex Trentino, avait succombé à ses blessures dans la nuit. Réunissant plus de 140 coureurs, l’épreuve réservée aux juniors, qui devait s’achever ce dimanche, a été annulée.

 

Lire Aussi  ‘Je vais la cogner’ : Mélanie Da Cruz promet de régler ses comptes avec Samantha Peyton

 

 

 

C’est avec les larmes aux yeux et le cœur dévasté que nous annonçons que notre junior Jacopo Venzo nous a quittés, peut-on lire dans le communiqué de l’équipe Campana Imballaggi Geo & Tex Trentino. “Jacopo était un garçon extraordinaire, avec un avenir à écrire dans le sport et surtout dans la vie, et cela fait encore plus mal. Toute l’équipe se serre autour de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui aimaient Jacopo en ce moment d’immense tristesse”, poursuit le message.

 

 

Série noire dans le cyclisme, ce “sport dangereux” selon Thibaut Pinot 

Lire Aussi  Eva Longoria : l'actrice s'éclate en boîte avec Harper, la plus jeune fille des Beckham, 11 ans !

Ce décès fait suite à celui, cinq semaines plus tôt, du coureur Gino Mäder, 26 ans, membre de l’équipe professionnelle Bahrain-Victorious, à la suite d’une chute dans une descente de la 5e étape du Tour de Suisse. Interrogé par l’AFP, le cycliste français Thibaut Pinot était revenu sur ce drame :« Je l’ai appris pendant un entraînement à La Clusaz. C’était très compliqué de terminer, j’étais abasourdi. Gino était un coureur qui, comme moi, aimait traîner à l’arrière du peloton et on se retrouvait souvent à parler. Je l’aimais beaucoup. Je m’étais échappé avec lui sur la dernière étape de la Vuelta. On était tous les deux ensemble. C’est dramatique« , a-t-il expliqué et d’ajouter “Je suis un coureur qui prend un peu moins de risques que les autres parce que j’ai vraiment conscience du danger. On dit souvent qu’il faut débrancher le cerveau dans le vélo. J’ai vraiment du mal avec cette idée. On pratique un sport dangereux« , a-t-il conclu, lucide. Une sombre période sportive…

Lire Aussi  "Il me pose la main sur la cuisse…", Nathalie Simon toujours choquée par sa rencontre avec Richard Gere, ce geste lourd de sens !

F.V.

Advertisement

Á La Une