Connect with us

Divertissement

Disparition d’Emile : ‘Il fumait la pipe…’, les détails troublants sur le père qui ont créé le malaise se précisent

Published

on

Depuis la disparition d’Émile, sa famille s’était montrée extrêmement silencieuse, refusant catégoriquement toute interview ou déclaration. Des détails troublants viennent de s’ajouter aux précédents pour la famille du petit garçon.

Émile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier dans le Vernet. Le garçonnet se trouvait dans le petit hameau pour passer des vacances chez ses grands-parents. Parti jouer dans le jardin de la propriété familiale, il s’est tout simplement évanoui dans la nature. Plusieurs membres de sa famille se trouvaient dans la maison au moment de sa disparition.

L’affaire a depuis pris une ampleur médiatique considérable, et créer un profond émoi dans tout l’Hexagone. Les recherches entreprises pour le retrouver sont gigantesques, et plusieurs centaines de personnes participent aux battues, sans trouver le moindre indice. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi 18 juillet, au regard de la dimension exceptionnelle de l’affaire.

La famille d’Émile critiquée

Plusieurs détails concernant le comportement de la famille d’Émile ont émergé depuis sa disparition. Les membres de cette dernière se sont montrés très soudés et ne communiquent pas du tout avec les médias. Ils se réfugient dans la prière, organisant de petites messes dans la chapelle du hameau, tel que l’avait rapporté BFMTV.  La famille vivrait en retrait selon le Maire du village, qui les décrit comme très croyants et discrets dans une interview pour l’AFP.

Lire Aussi  "Ne cliquez surtout pas", Jamel Debbouze victime d’une campagne malveillante en ligne, Anne-Elisabeth Lemoine alerte

Selon la Dépêche, le père d’Émile ferait partie d’un groupuscule d’extrême droite dénommé Bastion Sociale Marseille, qui avait été dissous en 2019. Un geste d’humeur de l’oncle du petit a également été vu d’un mauvais œil par les internautes. Ce dernier a arraché son carnet de notes à un journaliste présent sur place alors qu’il recueillait un témoignage auprès d’une habitante du Vernet, avait rapporté le Parisien.

Des habitants du village témoignent

La Dépêche a par ailleurs rapporté des informations supplémentaires sur la famille. Le père d’Émile se prénomme Colomban. Il est âgé de 26 ans. Son attitude lors des battues avait été vivement critiquée. Selon un témoin qui s’était confié à La Dépêche, ce dernier s’est montré particulièrement autoritaire et peu courtois avec plusieurs volontaires présents sur place. Les habitants du petit hameau s’interrogent aussi sur une attitude jugée trop calme pour une famille qui vient d’assister à la disparition de leur enfant. Un habitant du village s’était par ailleurs confié sur le sujet.

Michel, un participant aux battues de la première heure, s’était exprimé au micro de Paris Match. La nonchalance du grand-père et du père l’ont intrigué. « Ils étaient vraiment nonchalants, l’ambiance était bizarre, le père fumait la pipe, ça m’a marqué, c’était comme si on ne recherchait pas un enfant vivant. », avait-il déclaré. Une attitude qui a été décriée par les internautes, et certains d’entre eux partagent les suspicions de Michel sur la famille. Il est toutefois important de souligner qu’aucune piste n’est pour le moment ni privilégiée, ni écartée par les enquêteurs.

The post Disparition d’Emile : ‘Il fumait la pipe…’, les détails troublants sur le père qui ont créé le malaise se précisent appeared first on Officielles.

Á La Une